M'Vila placé en garde à vue

  • A
  • A
M'Vila placé en garde à vue
@ MAXPPP
Partagez sur :

FOOT - Le Rennais, soupçonné d'avoir frappé un jeune, a été remis en liberté mardi matin.

Le joueur du Stade Rennais Yann M'Vila a passé la nuit de lundi à mardi en garde à vue, annonce le site du quotidien régional Ouest-France. L'international tricolore, arrêté par les gendarmes de Vern-sur-Seiche, lundi, chez lui, puis relâché mardi en fin de matinée, fait l'objet d'une plainte d'un jeune homme de 17 ans, qui affirme avoir été emmené puis frappé au domicile du joueur le week-end dernier, dans la nuit de vendredi à samedi. Citant son avocat, le quotidien indique que M'Vila nie les faits qui lui sont reprochés. Selon Ouest-France, le dossier devrait être transmis au parquet dans les prochains jours.

Victime d'un vol en août 2011

Ce n'est pas la première fois que le nom du jeune milieu de terrain français, âgé de 20 ans, apparaît cette année dans la rubrique des faits divers. Le 27 mars dernier, deux jeunes femmes qui l'avaient volé en marge du match amical France-Chili, en août 2011, à Montpellier, ont été condamnées à six mois de prison dont trois avec sursis.

Le 12 avril, il avait eu maille à partir avec une cinquantaine de supporters bretons à l'entraînement, après l'élimination du Stade Rennais par Quevilly, en demi-finales de la Coupe de France.

Un cadre de l'équipe de France

M'Vila, qui a fait ses classes à Amiens, pourait quitter Rennes à la fin de la saison. Plusieurs grands clubs européens, dont Arsenal, sont intéressés par ce joueur devenu l'un des cadres de l'équipe de France version Laurent Blanc (18 sélections depuis août 2010). Cette affaire, qui intervient à un mois de l'Euro, tombe au plus mauvais moment.