M'Vila manquera le premier match

  • A
  • A
M'Vila manquera le premier match
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Le Rennais devrait manquer le premier match des Bleus contre l'Angleterre.

C'est la première mauvaise nouvelle pour l'équipe de France de football, à une semaine du premier match contre l'Angleterre. Le milieu rennais, Yann M'Vila, ne devrait pas être remis à temps de sa blessure et ne devrait pas jouer le "Crunch". Blaise Matuidi ne sera pas remis non plus.

Mieux que l'Angleterre

Selon une information du journal L'Equipe, il n'y a plus de doute possible : Yann M'Vila ne devrait pas disputer le premier match des Bleus. La faute à une entorse à la cheville droite contractée jeudi soir dernier contre la Serbie (2-0). La deuxième IRM passée a confirmé le premier diagnostic. L'entorse est de gravité moyenne, sans arrachement ni lésion osseuse mais la récupération devrait prendre 8 à 10 jours. Le staff des Bleus espère qu'il pourra être opérationnel pour le match suivant, Ukraine-France, le 15 juin.

C'est une mauvaise nouvelle pour Laurent Blanc qui avait fait du Rennais une pièce maîtresse dans son dispositif. Plus en forme qu'Alou Diarra, il pouvait largement prétendre à une place de titulaire. Mais cette mauvaise nouvelle n'est en rien comparable à l'hécatombe qui s'abat actuellement sur l'équipe d'Angleterre. Après Franck Lampard et Gareth Barry, c'est le défenseur de Chelsea Gary Cahill qui a été contraint de jeter l'éponge, dimanche après-midi.

Mandanda-Matuidi

Mandanda va mieux, pas Matuidi

Deux autres joueurs ont passé des examens complémentaires, ce week-end. Steve Mandanda a passé une IRM du pied droit. Bonne nouvelle pour le gardien marseillais qui ne souffre d'aucune pathologie. En revanche, Blaise Matuidi, blessé aux ischio-jambiers de la cuisse droite, devrait, lui aussi, louper le premier match des Bleus.