Lyon sauve les meubles

  • A
  • A
Lyon sauve les meubles
@ MAXPPP
Partagez sur :

RESCAPÉ - Lyon a battu le Bétis Séville (1-0) et se qualifie pour les 16e de finale de la Ligue Europa.

L'info. Très mal parti en Ligue Europa dès les premières journées, les Lyonnais ont fait ce qu'il fallait pour élever leur niveau de jeu et assurer leur qualification pour les 16es de finale. Jeudi soir, l'OL s'est imposé (1-0) face au Bétis Séville grâce à un but de Bafétimbi Gomis. En revanche, pas de miracle pour Bordeaux qui s'est incliné (1-0) à domicile contre l'Eintracht Francfort.

Gourcuff dans le bon tempo. Après neuf semaines d'absence, Yoann Gourcuff a participé à son quatrième match consécutif. Entré en jeu à la 59e minute, c'est lui qui a dynamisé le jeu des Gones. Il a offert le but à Gomis, entré à la place de Briand, blessé, juste avant la mi-temps.

Gourcuff marque de plus de 50 mètres... mais l'arbitre avait déjà sifflé :

gourcuff-1

Bordeaux coule (encore). A Bordeaux, dans une ambiance un peu surréaliste en présence de 12.000 supporters allemands, les Girondins n'ont pas réussi le miracle qu'il leur fallait pour espérer participer au printemps européen. Francfort s'est imposé (1-0) grâce à un but de Lanig et Bordeaux, qui ne compte que trois points en cinq matches, est logiquement éliminé.

Supporters de Francfort (930x620)

© Stéphane PLACE/Europe 1

Tous les clubs qualifiés après 5 journées :

Tottenham, Valence, Razgrad, le Red Bull Salzbourg, Esbjerg, le Rubin Kazan, la Fiorentina, Lyon, le Betis Séville, la Lazio Rome, Trabzonspor, Genk, l'Anzhi Makhatchkala, le PAOK Salonique, l'AZ Alkmaar, Francfort, le FC Séville