Lyon gagne et repasse devant le PSG

  • A
  • A
Lyon gagne et repasse devant le PSG
@ FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Partagez sur :

LUTTE POUR LE TITRE - Victorieux à Reims (4-2), l'Olympique Lyonnais repasse provisoirement devant le PSG en tête de la Ligue 1. 

Paris devra lutter jusqu'au bout pour décrocher un troisième titre consécutif en Ligue 1. Samedi après-midi, les joueurs de Laurent Blanc avaient pourtant mis la pression sur leur dauphin lyonnais en humiliant Lille (6-1). Mais Lyon a répondu immédiatement en s'imposant (4-2), dimanche soir sur la pelouse de Reims. Les Gones reprennent provisoirement la tête de la Ligue 1, en attendant le match en retard du PSG (contre Metz, mercredi 28 avril au Parc des Princes, ndlr). 

Deux buts en moins de quatre minutes. Les Lyonnais ont très rapidement tué le suspense dans cette rencontre. Dès la 2e minute de jeu, Corentin Tolisso profitait de la passivité de la défense rémoise pour ouvrir le score sur corner. Moins de quatre minutes plus tard, les joueurs d'Hubert Fournier enfonçaient le clou grâce à une très belle volée du gauche d'Alexandre Lacazette. Une frappe contrée de Peuget (18e) venait redonner un peu d'espoir aux locaux. Mais Clinton N'Jie ne se faisait pas prier pour corser l'addition sur un très beau centre de Bedimo (20e). Dans une deuxième mi-temps moins spectaculaire, Charbonnier (92e) a répondu à un but contre son camp de Tacalfred (90e). 

Lacazette aussi fort qu'Ibrahimovic. En marquant sur la pelouse de Reims dimanche soir, le buteur lyonnais a réussi l'exploit d'égaler le nombre de buts marqués par Zlatan Ibrahimovic, l'année dernière. A noter que l'international tricolore a pratiquement toujours marqué du droit (23 fois sur 26). 



Tous les résultats de la 34e journée de Ligue 1

Reims - Lyon : 2-4
PSG - Lille : 6-1
Lens-Monaco : 0-3
Saint-Etienne - Montpellier : 1-0
Marseille - Lorient : 3-5
Bordeaux - Metz : 1-1
Rennes - Nice : 2-1
Toulouse - Nantes : 1-1
Caen - Guingamp : 0-2
Evian - Bastia : 1-2

>> Retrouvez le classement de la Ligue 1 ici

>> LIRE AUSSI - Monaco coule Lens et s'accroche au podium

>> LIRE AUSSI - Saint-Etienne s'impose contre Montpellier

>> LIRE AUSSI - Le PSG s'est consolé en humiliant Lille (6-1)