Lyon n'est pas prêt de céder sa place sur le podium

  • A
  • A
Lyon n'est pas prêt de céder sa place sur le podium
@ MAXPPP
Partagez sur :

SUR LE FIL - Lyon a battu Reims (2-1) jeudi soir en Ligue 1. Les Lyonnais reprennent leur 3e place, à cinq points de Marseille. 

Un succès laborieux mais un succès crucial. En battant Reims dans le temps additionnel (2-1) jeudi soir à Gerland en clôture de la 16e journée de Ligue 1, Lyon conserve sa 3e place au classement avec deux points d'avance sur Saint-Etienne (4e) contre qui les Rhodaniens avaient perdu dimanche (3-0). Les Rémois qui restaient sur une série de sept matches sans défaite en championnat sont désormais 9e.

Le 12e but de Lacazette. Corentin Tolisso, totalement hors du coup dans le derby contre Saint-Etienne dimanche mais finalement conservé dans le onze de départ, a ouvert la marque très tôt (6e). Toutefois, les Lyonnais, malgré cet avantage, n'ont jamais eu la maîtrise de la rencontre et les Rémois, supérieurs dans l'entrejeu, ont égalisé logiquement par Benjamin Moukandjo (36e). Mais dans le temps additionnel, Placide commettait une faute de main et détournait dans son but un centre délivré de l'aile droite par un Lacazette, assez neutre jusqu'alors (91e).

Tous les résultats de la 16e journée de Ligue 1 : 

Lyon - Reims : 2-1
Lille - PSG : 1-1
Lorient - Marseille : 1-1
Monaco - Lens : 2-0
Nantes - Toulouse : 1-2 
Metz - Bordeaux : 0-0
Montpellier - Saint-Etienne : 0-2 
Nice - Rennes : 1-2 
Bastia - Evian : 1-2 
Guingamp - Caen : 5-1 

>> Cliquez ici pour retrouver le classement de Ligue 1