Lyon, ça devient gênant

  • A
  • A
Lyon, ça devient gênant
@ MAXPPP
Partagez sur :

CRISE - L'Olympique lyonnais s'est incliné (5-1) à Montpellier. Aulas évoque un début de "crise".

L'info. En attendant le choc de la 9e journée de Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et le PSG, Lyon a sombré dimanche à Montpellier (5-1). Après un triste match nul (1-1) contre les Portugais de Vitoria Guimaraes, les joueurs de Rémi Garde ont reçu une correction dans l'Hérault. Avec ce nouveau revers, l'OL est à quatre points de la zone de relégation.

Aulas parle de "crise". "Il y a toujours une crise quand il y a une défaite aussi importante, et une série de non-victoires systématiques", a expliqué froidement Jean-Michel Aulas après la rencontre. "Cette crise on va la gérer en interne et surtout trouver l'origine de l'épidémie de blessures, surtout en défense, avec 7 ou 8 joueurs touchés". Il y a bel et bien urgence à Lyon. Les Gones n'ont gagné qu'un seul match sur les onze dernières rencontres.

Garde en danger ? "C'est le mot. Cauchemar, claque, gifle ...On peut trouver pas mal de synonymes pour décrire cet après-midi", a réagi le coach Rémi Garde, conscient de la pauvreté technique de son équipe. S'il n'a jamais encore pensé à démissionner, il craint pour son avenir. "Je suis en danger, c'est sûr". Les jours qui viennent promettent d'être très, très agités à Lyon.

Les résultats de la 9e journée de Ligue 1 :

DIMANCHE

Bordeaux - Sochaux : 4-1
Montpellier - Lyon : 5-1

SAMEDI

Monaco - Saint-Etienne : 2-1
Guinguamp - Rennes : 2-0
Lille - Ajaccio : 3-0
Nantes - Evian : 3-0
Toulouse - Nice : 1-0
Valenciennes - Reims : 1-1

VENDREDI

Bastia - Lorient : 4-1

>>> Le classement de la Ligue 1 à consulter ici