Lyon blessé par Bale

  • A
  • A
Lyon blessé par Bale
@ REUTERS
Partagez sur :

VIDEO - L'OL s'est incliné 2-1 sur la pelouse de Tottenham après un doublé de Gareth Bale.

Sans le temps supplémentaire, l'OL se serait imposé 1-0 sur la pelouse de Tottenham, jeudi soir, en seizièmes de finale aller de la Ligue des champions. En effet, les joueurs de Rémi Garde ont cédé deux fois en fin de période, à la 45e+1 puis à la 90e+3. A chaque fois, le même bourreau, le Gallois Gareth Bale - qui devait être remplacé... -, et la même méthode, un coup de canon sur coup franc.

Bale ouvre le score le score...

... et offre la victoire :

A l'issue de la rencontre, les joueurs de Tottenham ne cachaient pas leur admiration pour leur prodige gallois. "J'ai joué avec de très bons joueurs, comme Huntelaar ou Raul mais je pense que Gareth est l'un des meilleurs", a souligné le milieu de terrain Lewis Holtby. Quant au défenseur belge Jan Vertonghen, il relevait la forme exceptionnelle de Bale actuellement. "Il est probablement dans la plus grande forme de sa vie. Il a marqué nos six derniers buts comme ailier, c'est incroyable. Je suis content de jouer avec lui et pas contre lui."

Lyon en vie grâce à Umtiti

Les Lyonnais, eux, ont ce problème. Mais lors du match retour, jeudi prochain, à Gerland, ils savent déjà ce qu'ils devront éviter. "Nous allons devoir faire un grand match et éviter de concéder des coup francs, spécialement contre Gareth Bale." Et spécialement dans le temps supplémentaire, serait-on tenté d'ajouter. Battu 2-1, Lyon conserve une bonne chance de se qualifier pour les huitièmes de finale (51% selon les statistiques) grâce à son but inscrit à l'extérieur. Et quel but...

Umtiti égalise pour l'OL :