Lucas Moura, la dernière pépite du PSG

  • A
  • A
Lucas Moura, la dernière pépite du PSG
@ REUTERS
Partagez sur :

TRANSFERTS - Le PSG a officialisé l'arrivée de Lucas Moura, pour 45 millions d'euros.

Pas de trêve olympique pour les dirigeants parisiens, bien au contraire. Le directeur sportif du PSG, Leonardo, a profité des Jeux de Londres pour officialiser l'arrivée du jeune espoir brésilien, Lucas Moura (il joue actuellement aux JO avec la Seleçao). Pour faire signer au milieu offensif de Sao Paulo un contrat jusqu'en juin 2017, les Qataris ont sorti un nouveau gros chèque. Un peu plus de 40 millions d'euros pour ce nouveau joueur, qui arrivera en janvier à Paris.

Et de 45 qui font 139 millions

Un temps pressenti à l'Inter Milan, au Real Madrid et surtout à Manchester United, c'est finalement au PSG que jouera Lucas Moura, à partir du 1er janvier prochain. Avant, ce milieu de 19 ans (20 ans le 13 août prochain) devra terminer le championnat brésilien avec son club. Leonardo avait pourtant juré que les emplettes parisiennes étaient terminées après la signature de Zlatan Ibrahimovic.

Lucas-2

Mais Paris ne compte plus désormais. Mieux, le PSG est capable de faire des paris énormes. Mettre 45 millions (40 millions + 5 millions de bonus) sur un jeune joueur, certes talentueux mais qui n'a pas encore fait ses preuves, est bien le signe que les dirigeants qataris n'ont pas vraiment de limite. Avec ce nouveau transfert, Paris a déboursé... 139 millions d'euros cet été pour son mercato (si on additionne les signatures d'Ibrahimovic, Thiago Silva, Lavezzi et Verratti).

Le plus gros transfert au Brésil

S'il existe encore des sceptiques sur les capacités financières du club de la capitale, cette donnée devrait définitivement les calmer. Avec l'arrivée de Lucas Moura, le Brésil vient de réaliser le plus gros transfert de son histoire.