Lionel Messi, qui veut gagner des millions

  • A
  • A
Lionel Messi, qui veut gagner des millions
@ MAXPPP
Partagez sur :

CONTRAT - L'Argentin a revalorisé son contrat avec le Barça. Il devrait gagner 20 millions par an.

"Révision et actualisation".Comme attendu, Lionel Messi a signé lundi un nouveau contrat avec le Barça. Ce n'est pas une prolongation à proprement parler - les deux parties restent liées jusqu'à la fin de la saison 2017-18 - mais davantage "une révision et une actualisation". Traduction : une augmentation. D'après le quotidien sportif Marca, le quadruple Ballon d'Or devrait désormais émarger à 20 millions d'euros par an, ce qui en fera le joueur le mieux payé au monde.

Le timing de cette signature étonne. En effet, elle intervient deux jours seulement après la perte du titre de champion d'Espagne aux dépens de l'Atlético Madrid (1-1), samedi soir, au Camp Nou. Lors de ce match décisif, Messi n'a été que l'ombre de lui-même.





Des excuses sur le réseau chinois. Quelques heures avant "l'actualisation" concrète de son contrat, "la Pulga" s'est excusée sur le réseau social chinois Weibo. "Je voudrais demander pardon et promettre que l'année prochaine, nous serons à nouveau à la hauteur de ce club", a-t-il écrit. Pour la première fois depuis 2008, le Barça a en effet bouclé une saison sans le moindre trophée. Il a été battu en finale de la Coupe du Roi par le Real Madrid (2-1) et éliminé en quarts de finale de la Ligue des champions par l'Atlético Madrid (1-0, 1-1), celui-là même qui l'a privé d'une 23e victoire en Liga samedi soir.

Lionel-Messi-930x620_scalewidth_630

© REUTERS

Entre blessures et méforme, Messi a lui signé sa saison personnelle la moins accomplie depuis longtemps, même si ses statistiques (41 buts en 46 matches) restent très bonnes. Mais ses performances en demi-teinte lors des grands matches - à l'exception notable du clasico retour face au Real Madrid, en mars dernier - ont agacé jusqu'à ses propres supporters. Samedi, il a même été sifflé par une partie de Camp Nou. "Ce sont les gens de Barcelone qui décident que faire de mon avenir, mais mon choix est de continuer car je sens toujours la même tendresse de leur part", a insisté "Leo", qui va partir à la conquête de la Coupe du monde avec l'Argentine. "Mais s'il n'en était pas ainsi, je chercherais une solution parce que je souhaite toujours le meilleur pour ce club."

En présence du père. Cette saison 2013-14 a également été marquée par son passage devant le juge en septembre dernier. Son père Jorge Horacio et lui étaient accusés d'avoir fraudé le fisc à hauteur de 4 millions d'euros. Ils se sont acquittés de la somme au cours de la procédure. Lundi, Messi et son père, qui est également son agent, étaient assis à table aux côtés du président du Barça, Josep Maria Bartomeu, pour signer ce nouveau contrat à sept zéros...

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

PHOTOS - Barça : le dernier hommage à "Tito" Vilanova

TEMPÊTE - Le Barça, ce n'est plus ça

CONSÉCRATION - L'Atlético devient champion