Lionel Messi prolonge jusqu'en 2018

  • A
  • A
Lionel Messi prolonge jusqu'en 2018
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - L'attaquant argentin a prolongé son contrat avec le FC Barcelone jusqu'en 2018.

Voilà peut-être un joueur qui n'alimentera pas la rubrique des rumeurs du PSG. Lionel Messi a décidé mardi de prolonger son contrat au FC Barcelone jusqu'en 2018. Un très beau cadeau pour les fans du Barça. Et en guise de bonus, deux autres tauliers, Xavi et Carles Puyol, ont, eux, prolongé jusqu'en 2016.

90 buts officiels en 2012, 101 en tout

S'il n'est pas racheté d'ici là par un autre grand club, Lionel Messi restera au Barça jusqu'à ses 31 ans. Depuis plusieurs semaines, les dirigeants catalans tenaient impérativement à boucler ce dossier. Et on les comprend. En 2012, "Léo" a pulvérisé tous les records possibles et imaginables. Il a battu le fameux record de Gerd Müller (86 buts en 2012). L'Argentin en est désormais à 90 officiels (et 101 en tout). En revanche, la presse espagnole n'a pas eu de précision sur les détails de cette prolongation. Mais il y a fort à parier que le triple Ballon d'Or (et bientôt quadruple ?) a obtenu une petite rallonge financière...

Messi

Depuis quelques années, le Barça est l'une des (si ce n'est LA) meilleures équipes du monde. Alors forcément, ses joueurs n'ont pas envie de tenter leur chance ailleurs. Mardi matin, le club catalan a également annoncé la prolongation de deux autres joueurs cadres. Le défenseur Carles Puyol et le milieu de terrain Xavi Hernandez vont eux prolonger leur contrat jusqu'en juin 2016.