Lille trop faible pour la Ligue des Champions

  • A
  • A
Lille trop faible pour la Ligue des Champions
@ Reuters
Partagez sur :

LIGUE DES CHAMPIONS - Le Losc ne participera pas à la phase de poules de la C1 après sa défaite à Porto, mardi soir.

Pour la seconde année d'affilée, la France ne comptera pas trois représentants en Ligue des Champions. Après Lyon, éliminé la saison passée par la Real Sociedad, c'est au tour de Lille de se faire éliminer au stade des barrages, par une équipe de Porto supérieure (2-0). Le PSG et Monaco seront donc les seuls clubs français engagés en C1.

Lille a fini par céder.Battu au match aller dans son stade Pierre-Mauroy (0-1), le Losc n'a pu renverser la situation au Portugal mardi soir (0-2). Malgré quelques opportunités, les Lillois ont fini par céder en seconde période. Une première fois sur un beau coup-franc de l'ancien Rennais Brahimi (49e), une seconde fois face au réalisme de Jackson Martinez (69e).

>> LIRE AUSSI - Brahimi, l'héritier algérien de Porto

Lille jouera la "petite" Europe. Cette double défaite n'élimine pas totalement Lille des compétitions européennes. Le troisième du dernier championnat de France est reversé en Ligue Europa, dont le tirage au sort de la phase de poules aura lieu vendredi. Outre Lille, Guingamp - vainqueur de la Coupe de France - et peut-être Saint-Etienne et/ou Lyon participeront à l'épreuve. Ces deux derniers doivent retourner une situation mal embarquée jeudi soir en barrage retour, respectivement contre Karabükspor (0-1) et Astra Giurgiu (1-2).

Le Celtic à la trappe. La grande surprise de la soirée est venue d'Ecosse, où Maribor est allé éliminer le Celtic Glasgow (1-0). Le Zenith Saint-Petersbourg s'est qualifié sans encombre contre le Standard de Liège (3-0), tout comme BATE Borisov (3-0 contre le Slovan Bratislava) et l'Apoel Nicosie (4-0 contre Aalborg).