Lille chute face au Bayern

  • A
  • A
Lille chute face au Bayern
@ REUTERS
Partagez sur :

RECIT - Le Losc, dernier de son groupe, a été battu 1-0 par un Bayern qui n'a pas eu à forcer.

Europe1.fr vous fait revivre le choc entre le Losc et le Bayern Munich, à Lille. Ambiance, anecdotes, statistiques, vous allez tout savoir.

sifflet rouge
90'+4' : C'est terminé ! Malgré un dernier baroud d'honneur dans la foulée de Mendes, le Losc s'incline pour la troisième fois en trois matches. La qualification pour les huitièmes de finale s'éloigne quasi définitivement. Quant au ticket pour la Ligue Europa, il devient lui aussi très hypothétique...

78' : Entré depuis à peine une minute, le Cap-Verdien Ryan Mendes réveille le Grand Stade avec son allant, ses contres favorables et son centre sur De Melo. Mais l'attaquant brésilien ne parvient pas à placer sa tête. Mais le Losc semble déterminé à jouer son va-tout...

75' : A un quart d'heure de la fin, Lille est mené 1-0. Dans le même temps, Valence se balade à Minsk, face au BATE Borisov, grâce à un triplé de Roberto Soldado. Ce qui fait qu'on se dirige vers un classement à deux vitesses, avec trois équipes à six points et une à zéro, Lille.

63' : Shaquiri déborde sur le côté gauche et tente de centrer. Sa frappe est détournée du coude par Chedjou dans la surface de réparation. L'arbitre de la rencontre, Martin Atkinson, ne bronche pas.

57' : Le Bayern dispute ce soir son douzième match officiel de la saison. Il en a remporté 10 sur 11 jusque-là, concédant sa seule défaite sur la pelouse du BATE Borisov lors de la journée précédente. Il a notamment remporté ses huit premiers matches de Bundesliga, un record.

sifflet vert

21h47 : Le jeu reprend. Ribéry, bien malmené par la défense lilloise lors de la première période et visiblement touché à la cuisse gauche, a cédé sa place au Suisse Xherdan Shaquiri.

sifflet rouge
45'+1 : C'est la pause ! Le Bayern mène logiquement sur le score de 1-0. Les Bavarois ne semblent pas forcer leur talent face à une équipe de Lille qui paraît limitée dans tous les domaines. Lille - Bayern Munich : 0-1

29' : Le Losc essaie de se reprendre. Depuis le côté gauche, Digne adresse un centre tendu devant le but. Mais ni Roux, finalement signalé hors-jeu, ni De Melo ne parviennent à toucher le cuir.

ballon
20' : Müller trompe Landreau ! L'attaquant de la Nationalmannschaft ouvre son pied droit et prend l'international français à contre-pied. Lille - Bayern Munich : 0-1

Faute de Digne sur Lahm

© REUTERS

19' : Penalty pour le Bayern ! Lucas Digne rate son intervention devant Philipp Lahm. Il tente de le reprendre dans la surface de réparation mais le pousse légèrement dans le dos. Le capitaine bavarois s'écroule.

11' : Après un coup franc, Lille parvient à sortir de sa coquille mais le contre à quatre contre trois est mal négocié par Marvin Martin, dont le centre trouve les mains de Manuell Neuer.

10' : Le Bayern a mis le pied sur le ballon, mais sans se monter dangereux pour le moment. Opposé au jeune Sidibé, qui supplée Debuchy sur le flanc droit, Ribéry se repaît de ballons. A chaque touche de balle, "Francky" a le droit à une petite bordée de sifflets.

sifflet vert
20h45 : C'est parti ! Les Lillois doivent faire fi des statistiques à l'entame de ce match. En effet, sur les cinq dernières années, moins de 10% des équipes ayant perdu leurs deux derniers matches ont réussi à décrocher leur billet pour les huitièmes de finale.

20h44 : Les supporters du Bayern sont venus en nombre pour supporter leurs joueurs. Avec visiblement quelques fumigènes...

Supporters du Bayern à Lille (930x310)

© REUTERS

20h42 : Pour cette rencontre, le Losc est privé de Mathieu Debuchy, exclu à Valence et suspendu, et de Marko Basa, blessé sur son but égalisateur à Bordeaux. Voici la composition de l'équipe de Lille : Landreau - Sidibé, Béria, Chedjou, Digne - Balmont, Pedretti, Martin - Roux, De Melo, Kalou. En face, du côté du Bayern, c'est du classique : Neuer - Lahm, J. Boateng, Dante, Badstuber - J. Martinez, Schweinsteiger - Müller, Kroos, Ribéry - Mandzukic               

20h40 : Ce match est aussi l'occasion pour la star du Bayern Munich, Franck Ribéry, de retrouver Lille où il avait débuté sa formation avant de rejoindre Boulogne. A lire :Ribéry se trompe, Lille aime les petits

20h35 : Pour son troisième match dans la phase de groupes de la Ligue des champions, le Losc affronte le Bayern Munich au Grand Stade Lille-Métropole. Les deux clubs ont un point commun : ils ont tous les deux perdus face au club biélorusse du BATE Borisov. Mais l'urgence est surtout du côté lillois, qui a également perdu à Valence et compte 0 point, contre 3 au Bayern Munich.