Ligue Europa : Saint-Etienne rate le coche

  • A
  • A
Ligue Europa : Saint-Etienne rate le coche
@ Reuters
Partagez sur :

RIEN N'EST JOUÉ - Menée par l'Inter Milan, l'ASSE est parvenue à égaliser mais n'a pu faire la différence en fin de match, malgré de belles occasions. La qualification n'est cependant pas remise en cause. 

Saint-Etienne a enfin marqué en Ligue Europa... Mais l'ASSE a également encaissé son premier but dans cette compétition, face à l'Inter Milan (1-1), jeudi soir, lors de la quatrième journée de la phase de poules. 

Malmenés par l'Inter Milan dans le premier quart d'heure, les Verts ont réussi à reprendre le jeu à leur compte avant de se faire surprendre peu après la demi-heure de jeu par Dodo qui a anticipé le coup de tête de Palacio détourné par Ruffier (0-1).

Bayal Sall, bien placé au coeur de la surface intériste, égalisait sur corner en début de seconde période (1-1), débloquant du même coup le compteur des Verts, qui restaient sur trois 0-0 consécutifs. Au final, ce quatrième point permet à Saint-Etienne de conserver toutes ses chances de qualifications. La victoire de Dniepropetrovsk à Qarabag (2-1) place en effet ces trois équipes en deuxième position avec 4 points, derrière l'Inter Milan, seule en tête avec 8 point. 

Salzbourg et le Dynamo Moscou qualifiés. Facile vainqueur au Dinamo Zagreb (5-1), Salzbourg s'est du même coup qualifié pour les 16es de finale de l'épreuve. Le Celtic Glasgow, deuxième du groupe avec 8 points, est également bien parti, avec cinq point d'avance sur Zagreb. Matthieu Valbuena, titulaire jeudi soir, verra lui aussi la phase finale de la Ligue Europa avec son Dynamo Moscou. Vainqueurs d'Estoril (1-0), les Russes réalisent un sans-faute (12 points sur 12) et devraient terminer premiers de leur groupe.