Ligue Europa : Guingamp jouera contre le Dynamo Kiev

  • A
  • A
Ligue Europa : Guingamp jouera contre le Dynamo Kiev
@ REUTERS
Partagez sur :

TIRAGE AU SORT - Tombeur du PSG dimanche, le club armoricain affrontera les Ukrainiens du Dynamo Kiev en seizièmes de finale de la Ligue Europa.

L'En Avant de Guingamp connaît désormais son adversaire en seizièmes de finale de la Ligue Europa : il s'agit du club ukrainien du Dynamo Kiev, leader du championnat d'Ukraine.

Les joueurs ne Jocelyn Gourvennec ne partiront évidemment pas favoris mais auront leur mot à dire face à une équipe qui compte quelques noms connus pour l'ancien Montpelliérain Younes Belhanda. "Il faut s'inspirer de l'histoire du foot français", a réagi le président du club, Bertrand Desplat, dans une allusion directe à la qualification de Saint-Etienne face au club ukrainien en demi-finales de la C1 1976. "Les joueurs, le coach et le staff m'ont tous dit qu'ils étaient en train de monter en puissance." Dimanche, l'EAG a battu avec brio le PSG (1-0).

>> LIRE AUSSI : Ligue 1 : Guingamp fait chuter le PSG

Dernier club français encore en lice. Le club breton est le dernier club français encore en lice en C3, après les éliminations de Saint-Etienne et Lille, derniers de leur groupe respectif, mais aussi de Lyon, sorti dès les barrages. Solide et réaliste, l'En Avant Guingamp a réussi à se sortir de son groupe composé de la Fiorentina, du PAOK Salonique et du Dynamo Minsk. Avec trois victoires, un nul et deux défaites, l'EAG a terminé deuxième avec 10 points, derrière la Fiorentina (13 points) et devant le PAOK (7 points).

Le programme des seizièmes de finale :

Young Boys Berne-Everton
Torino-Athletic Bilbao
Séville-Mönchengladbach
Wolfsburg-Sporting Portugal
Ajax Amsterdam-Legia Varsovie
Aalborg-Bruges
Anderlecht-Dinamo Moscou
Dnipropetrovsk-Olympiakos
Trabzonspor-Naples
Guingamp-Dynamo Kiev
Villareal-Salzbourg
AS Roma-Feyenoord
PSV Eindhoven-Zénith Saint-Pétersbourg
Liverpool-Besiktas
Tottenham-Fiorentina
Celtic Glasgow-Inter Milan