Ligue Europa : pas de dernier carré pour Lyon

  • A
  • A
Ligue Europa : pas de dernier carré pour Lyon
@ Reuters
Partagez sur :

FOOT - L'OL est passé proche de l'exploit mais a dû s'incliner contre la Juventus (2-1), en quart de finale retour jeudi soir.

L'Olympique lyonnais ne sera pas dans le dernier carré de la Ligue Europa. Le club entraîné par Rémi Garde s'est incliné contre la Juventus en quart de finale retour de la Ligue Europa jeudi soir (2-1). Une deuxième défaite contre la Vieille Dame après celle concédée la semaine dernière au stade Gerland (0-1).

Birand avait égalisé. Proche de l'exploit. Les Lyonnais sont passés tout près de la qualification, malgré un début de match raté. Après seulement quatre minutes de jeu, Pirlo donnait l'avantage aux Turinois sur un coup franc dont il a le secret. La jeunesse lyonnaise, plutôt que de craquer, profitait de ce but pour rentrer pleinement dans le match, et commençait à prendre possession de la moitié de terrain turinoise. Moins d'un quart d'heure plus tard, Jimmy Briand, de la tête, remettait l'OL dans la course.

Marchisio délivre Turin. Bien en place en défense, dangereux en attaque, les Lyonnais ont failli inscrire ce deuxième but synonyme de qualification. Failli seulement, comme sur ce coup franc de Mvuemba détourné de justesse par Buffon. Sur l'action suivante, Marchisio offrait un avantage décisif à la Juventus d'une frappe contrée (68e).

Ça roule pour la Juve. Bien partie pour remporter un troisième titre de champion d'Italie de suite, la Juve n'est donc plus qu'à deux matches de disputer la finale de la Ligue Europa qui se disputera le mercredi 14 mai dans son Juventus Stadium. Pour espérer jouer la finale à domicile, les Turinois devront en revanche hausser leur niveau de jeu.