Ligue Europa : Lyon battu sur le fil par la Juve

  • A
  • A
Ligue Europa : Lyon battu sur le fil par la Juve
@ Reuters
Partagez sur :

CRUEL - L'OL s'est incliné (1-0) face à la Juventus Turin jeudi soir. La qualification sera très compliquée.

Les observateurs prédisaient l'enfer à Lyon. L'entraîneur Rémi Garde lui-même parlait d'une "montagne" à gravir. A la fin de ce quart de finale aller de la Ligue Europa, les Lyonnais ne sont pas restés au pied du Piémont, mais un goût amer restera dans la bouche. Auteurs d'un match de très bonne qualité, les Rhodaniens se sont finalement inclinés 1-0 dans les toutes dernières minutes, sur un but de renard du défenseur transalpin Leonardo Bonucci (photo). Un résultat qui ne fait pas les affaires de l'OL.

Le but de la Juventus contre Lyon:



Bonucci, buteur contre Lyon

La Juve à l'expérience. Malgré une équipe décimée par les blessures, Lyon n'a pas eu à rougir de la comparaison avec son homologue transalpin. Bien en place défensivement, l'OL n'a laissé que très peu d'espace aux attaquants turinois. Et quand bien même la Juve est parvenue à se créer des occasions dangereuses, le gardien lyonnais Anthony Lopes a répondu présent.

De son côté, les Bianconeri se sont montrés très décevants, incapables de faire la différence. Avec notamment un Paul Pogba très discret dans l'entrejeu. Mais dans le "money-time", l'expérience a parlé et les Turinois ont profité d'un cafouillage dans la défense lyonnaise  pour arracher la victoire à la 85e minute, d'un but plein de sang-froid. Lyon devra réaliser un petit exploit au Juventus Stadium, le 10 avril prochain. Cette saison, les Piémontais n'ont tout simplement perdu aucun match à domicile, toutes compétitions confondues. Y compris sur la scène européenne :



Bâle et Benfica un pied en demies. Dans les autres rencontres de la soirée, le club suisse du FC Bâle a remporté un précieux succès 3-0 face aux Espagnols de Valence. Le Benfica Lisbonne est la seule autre formation à s'être imposée à l'extérieur mercredi soir, sur la pelouse des Néerlandais de l'AZ Alkmaar (0-1). Le FC Porto, avec un but du défenseur international français Eliaquim Mangala prend une bonne option face au FC Séville.

Les résultats des quarts de finale aller de la Ligue Europa :

Lyon - Juventus Turin : 0-1
Bâle - Valence : 3-0
AZ Alkmaar - Benfica : 0-1
FC Porto - FC Séville : 1-0