Ligue des champions : Tevez envoie la Juve en quarts

  • A
  • A
Ligue des champions : Tevez envoie la Juve en quarts
@ Patrik STOLLARZ/AFP
Partagez sur :

APACHE - L'attaquant argentin a réussi un grand match, mercredi soir, à Dortmund (3-0).

Qui a dit que Carlos Tevez n'avait pas la carrure pour la Ligue des champions ? L'attaquant argentin, longtemps en panne de réussite dans l'épreuve reine des coupes d'Europe quand il portait le maillot des Manchester (United puis City) a brillé de mille feux, mercredi soir, sur la pelouse de Dortmund. Déjà buteur lors du match aller, le n°10 de la Juventus Turin a cette fois signé un doublé et délivré une passe décisive pour son compère d'attaque, l'Espagnol Alvaro Morata, scellant la qualification des siens (3-0), déjà vainqueurs 2-1 à l'aller.

Un but dès la 3e minute. Tevez n'a pas mis longtemps à calmer l'ardeur des supporters du Borussia Dortmund, auteurs d'un tifo somptueux lors de l'avant-match, rappelant la victoire des Jaune et Noir sur la Juve en finale de la Ligue des champions 1997. Dès la 3e minute de jeu, il a armé une frappe puissante de plus de 25 mètres qui n'a laissé aucune chance au grand (et lent) Roman Weidenfeller. Cueillis à froid par le but du tempétueux argentin, les joueurs de la Ruhr n'ont jamais réussi à revenir dans la partie.

Tevez ouvre le score pour la Juve :

Et ce sont au contraire les Bianconeri, pourtant rapidement privés de Paul Pogba, sorti sur blessure au cœur de la première période, qui se sont créés les meilleures occasions en deuxième, avec un Tevez de gala. Après avoir troué la défense allemande, il remit à Morata sur sa droite. Mais l'Espagnol se heurta à Weindenfeller (51e). Qu'à cela ne tienne, Tevez remit ça vingt minutes plus tard. Parti cette fois à la limite du hors-jeu sur le côté droit, il offrit le but du 2-0 à Morata (71e), qui avait manqué un autre face-à-face un peu plus tôt (56e).

Tevez squatte la Une du quotidien sportif italien La Gazzetta dello Sport :



Enfin, Tevez a conclu son récital à une dizaine de minutes de fin. Cette fois, il trompa Weidenfeller d'une frappe sèche au premier poteau (79e). Ce dernier but permet à Tevez de porter son total de la saison en Ligue des champions à 6, un total jamais atteint par un buteur de la Juve depuis David Trezeguet en 2005-06. Triple championne d'Italie en titre, et large leader encore cette saison, la Juve représentera donc la Serie A dans le Top 8 européen, alors que quatre autres équipes italiennes pourraient figurer en quarts de finale de la Ligue Europa.

>> LIRE AUSSI - Ligue des champions : le Barça en quarts de finale