Ligue des champions : Porto bien au rendez-vous

  • A
  • A
Ligue des champions : Porto bien au rendez-vous
@ AFP
Partagez sur :

Les Portugais ont balayé le FC Bâle (4-0) pour empocher la qualification en quart de finale de la Ligue des champions.

Le FC Porto poursuit son sans-faute en Ligue des champions. Les Portugais ont balayé le FC Bâle (4-0), mardi soir en huitièmes de finale retour. Dans un stade du Dragon aux anges, les Lusitaniens n'ont laissé aucune chance à des Suisses complètement dépassés. Le FC Porto rejoint les quarts de finale de la Ligue des champions et reste la seule équipe invaincue dans la compétition avec Chelsea, qui jouera contre le PSG mercredi soir.

La fête des anciens de Ligue 1. Parmi les buteurs du club Portugais, on compte deux vieilles connaissances du championnat de France. L'ancien Rennais Yacine Brahimi, encore étincelant mardi soir, a ouvert le score à la 14e minute. Son coéquipier Vincent Aboubakar, l'ancien buteur du FC Lorient, a lui parachevé le succès des siens. Une belle revanche pour l'ex-joueur des Merlus, qui a du mal à s'imposer sur le front de l'attaque, barré par la star Jackson Martinez, qui était blessé face à Bâle.

Le bijou de Casemiro. Mais le but de la soirée est sans conteste l’œuvre du Brésilien Casemiro. Le milieu de terrain, prêté par le Real Madrid, a inscrit un coup-franc monumental de plus de 30 mètres. Sa frappe surpuissante a atterri dans la lucarne suisse, pour le troisième but portugais. Le FC Porto rejoint ainsi le Real Madrid, lui aussi qualifié pour les quarts de finale malgré sa défaite face à Schalke 04 (4-3).

Le but de Casemiro :

>> LIRE AUSSI - Le Real Madrid échappe de peu à l'humiliation

>> LIRE AUSSI - Cristiano Ronaldo bat le record de buts en coupes d'Europe