Ligue des champions : quel serait le scénario du pire ?

  • A
  • A
Ligue des champions : quel serait le scénario du pire ?
@ MAXPPP
Partagez sur :

PRONOS - Le PSG et Monaco connaîtront jeudi leur groupe pour la Ligue des champions. Et pourraient tomber sur du lourd.

L’INFO. La plus prestigieuse coupe d’Europe va reprendre ses droits. Le tirage au sort des groupes de la Ligue des champions, qui se tiendra jeudi (17h45) à Monaco, pourrait aboutir à des poules particulièrement relevées. Sans Lille, éliminé par Porto (0-1, 0-2) en barrages mais avec le PSG (champion) et Monaco (deuxième du dernier championnat), la France ne comptera que deux représentants cette année. Et Monaco, situé dans le quatrième et dernier chapeau, peut s’attendre au pire.

>> LIRE AUSSI - Lille trop faible pour la Ligue des Champions



> Le pire tirage pour le Paris SG : Real Madrid, Liverpool, AS Roma.

“Il n’y a pas de petites équipes”, aiment à répéter les entraîneurs. Dans le cas de la Ligue des champions, c’est - presque - le cas cette année. Présent dans le deuxième chapeau, le PSG, quart de finaliste l’an passé (éliminé par Chelsea), pourrait ne pas être épargné. Les deux rois d’Espagne, le Real Madrid (tenant du titre) et le FC Barcelone, figurent dans le chapeau 1 et pourrait donc être un adversaire de taille pour Paris. Dans le chapeau 3, c’est Liverpool, passé tout près du titre au profit de Manchester City, qui semble le plus gros poisson pour les joueurs de Laurent Blanc. Et même sans le mordant Suarez, parti au Barça, les Reds ont des arguments de poids dont devraient se méfier Zlatan & Co. Enfin la Roma, deuxième de la Serie A, n’est pas non plus un client facile : les joueurs de Rudi Garcia ont certes perdu le défenseur Benatia (parti au Bayern Munich) mais ont recruté au début de l’été l’Anglais Ashley Cole. À noter que Zlatan Ibrahimovic pourrait affronter trois de ses anciens clubs en phase de poule cette année, si le PSG se retrouvait face au Barça, à l’Ajax Amsterdam et à Malmö.

>> LIRE AUSSI - Ligue des champions : un défenseur arrête deux penalties

> Le pire tirage pour l’AS Monaco : FC Barcelone, Manchester City, Liverpool.

Monaco devrait se retrouver face à de gros clients pour son retour en coupe d’Europe, 10 ans après sa dernière apparition. Le club monégasque, avant-dernier indice UEFA des 32 qualifiés, pourrait affronter le champion d’Angleterre Manchester City, le Barça de Messi, Suarez et Neymar, et Liverpool. Mais nul doute que les dirigeants monégasques préféreraient jouer le Benfica Lisbone, le FC Bâle et le petit poucet Ludogorets Razgrad. Mais lors des répétitions du tirage au sort, le sort n’a pas semblé favorable au club de la Principauté : les coéquipiers de Falcao ont tiré le Real Madrid, la Juventus Turin et Liverpool… Réponse à 17h45.