Ligue des champions : le FC Porto surclasse le Bayern Munich

  • A
  • A
Ligue des champions : le FC Porto surclasse le Bayern Munich
@ AFP / MIGUEL RIOPA
Partagez sur :

LE FEU DES DRAGONS - Les Portugais ont signé une victoire éclatante face à l'ogre bavarois (3-1), mercredi soir, en quarts de finale aller.

Encore une fois, le FC Porto a déjoué tous les pronostics. Le club portugais a signé une superbe victoire face au grand Bayern Munich, mercredi soir, en quarts de finale aller de la Ligue des champions (3-1). L'ailier Ricardo Quaresma a signé un surprenant doublé dans les dix premières minutes (3e sur penalty et 10e), avant la réduction du score de Thiago Alcantara peu avant la demi-heure de jeu (28e). Jackson Martinez, l'attaquant colombien de retour de blessure, a creusé à nouveau l'écart à l'heure de jeu (65e) pour donner une sérieuse option à ses coéquipiers dans l'optique d'une qualification en demi-finales.

Un Bayern amoindri. Pour le Bayern Munich, cette soirée a viré au cauchemar. Les Allemands, pourtant largement favoris avant la rencontre, ont commis d'inhabituelles erreurs défensives, à l'image du défenseur central Dante, auteur d'une perte de balle coupable sur le deuxième but portugais. Les hommes de "Pep" Guardiola, éliminés l'an dernier par le Real Madrid en demi-finales de la compétition, étaient cependant amoindris par les absences sur blessures de plusieurs cadres (Ribéry, Robben, Schweinsteiger et Alaba).

Le FC Porto invaincu dans la compétition. Les 50.000 fans du stade du Dragon ont exulté à la fin de la rencontre. Les hommes de l'entraîneur Julen Lopetegui ont réussi une performance majuscule, avec une équipe pleine de talent et de justesse technique, à l'image de Brahimi, Martinez ou encore Oliver Torres. Le FC Porto, seule équipe encore invaincue cette saison en Ligue des champions, peut atteindre le dernier carré pour la première fois depuis 2004, l'année du dernier de ses deux sacres dans la compétition, face à Monaco (3-0). Le match retour aura lieu mardi prochain à l'Allianz Arena, à Munich.

>> LIRE AUSSI - PSG-Barça : les Parisiens dépassés à tous les niveaux

>> LIRE AUSSI - Le PSG chute lourdement face au Barça