Ligue 2 : but polémique accordé lors du match Caen - Châteauroux

  • A
  • A
Ligue 2 : but polémique accordé lors du match Caen - Châteauroux
@ Maxppp
Partagez sur :

VOLLEY-BALL - L'égalisation de Chateauroux est venue d'un smash de Maboulou. Le but a été accordé, malgré les images vidéos tirées des smartphones.

Le match de la 29e journée de Ligue 2 opposant Caen à Châteauroux a connu un dénouement invraisemblable, vendredi soir. Alors que les Caennais menaient 1-0 après un but de Duhamel sur penalty à la 43e minute, les Castelroussins sont miraculeusement parvenus à égaliser, d’un but qui a créé une sacrée pagaille sur la pelouse du stade Michel-D’Ornano.

L'égalisation inespérée. On joue la 94e minute et, sur le coup-franc de la dernière chance pour Châteauroux, l’attaquant Christopher Maboulou s’élève plus haut que tout le monde et smashe… de la main le ballon, qui atterrit dans les filets du portier du SM Caen. S’en suit une quinzaine de minutes complètement confuses, l’arbitre de la rencontre, Christian Guillard, accordant tout d’abord le but avant de revenir sur sa décision. Finalement, après de multiples contestations de part et d’autre, l’arbitre accorde le but, qui permet à Châteauroux d’arracher un précieux point dans l'optique du maintien.

Le Smartphone pour preuve. Caen, désabusé par la décision de l’arbitre, a tout tenté pour faire annuler le but, le capitaine du SMC Jean-Jacques Pierre allant même jusqu’à montrer les images de la main à l’arbitre… avec un Smartphone! En vain. "Un mec passe devant moi, touche le ballon de la main, dévie la trajectoire et marque le but. C’est indéniable", a déclaré, dépité, le gardien de Caen Damien Perquis, au micro de BeIn Sports. "Il ne se rend pas compte que c’est l’avenir du club qui est en jeu" s’est lamenté l’entraîneur caennais Patrice Garande qui voit à présent la troisième place, synonyme de montée en Ligue 1, s’éloigner, Caen comptant désormais 4 points de retard sur Niort.

Le but de la main de Christopher Maboulou :



But de la main Caen - Chateaurouxpar NormandyFever

Un but controversé qui a également fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux. Et notamment vis-à-vis du comportement du buteur, Christopher Maboulou, qui ne s’est pas "dénoncé" auprès du corps arbitral, après ce but de la main.



Le match a finalement pu se terminer dans la confusion la plus totale, les Caennais quittant le terrain alors qu'il restait encore quelques secondes à jouer dans le temps additionnel. Le club d'ailleurs déposé une réserve technique et espère obtenir gain de cause. La Ligue professionnelle de football, après l'avoir accordé dans un premier temps à Christopher Maboulou, a finalement donné le but au tireur du coup-franc, Nasser Chamed. Mais il n'est pas dit que l'appel de Caen sera entendu...

Écoutez le récit du correspondant Europe 1 Stéphane Besnier :



Caen Chateaurouxpar Europe1fr