Ligue 1 : Monaco revient dans la course au titre

  • A
  • A
Ligue 1 : Monaco revient dans la course au titre
@ AFP
Partagez sur :

RETOUR PRINCIER - L'AS Monaco, vainqueur à Reims (3-1), revient à six points du PSG, leader de la Ligue 1, à huit journées de la fin.

L'AS Monaco sort du bois. Le club de la Principauté a remporté une victoire capitale dimanche après-midi à Reims (3-1), lors de la 30e journée de Ligue 1. L'ASM reste quatrième du championnat mais revient à six points du leader, le PSG, vainqueur vendredi contre Lorient (3-1), et à cinq longueurs de Lyon, désormais deuxième et défait samedi à domicile par une surprenante équipe de Nice (2-1). Les quarts de finaliste de la Ligue des champions ont rapidement pris l'avantage grâce à Fabinho (5e) et Martial (14e). Diego a redonné espoir aux Rémois (70e), mais Dirar a tué tout suspense d'une belle tête en fin de match (79e). Monaco, en grande forme depuis le mois de janvier, peut désormais rêver de décrocher le titre de champion de France.

Un match en retard pour Monaco. La lutte pour le titre de champion de France devrait bel et bien mêler non plus trois, mais quatre équipes. Le PSG, leader depuis ce week-end (59 points), devance Lyon (58 points) et Marseille (54 points). Monaco compte désormais 53 points, mais compte un match en retard contre Montpellier le 7 avril prochain, au stade Louis-II. En cas de succès, les hommes de Leonardo Jardim pourraient même revenir à trois points de la première place. L'ASM revient très fort, après un début de championnat raté.

Un début de championnat raté. Avec quatre victoires et un nul lors des cinq dernières rencontres, Monaco carbure à un rythme de champion. Pendant que l'OL, le PSG et l'OM cédaient des points précieux, l'ASM est tranquillement revenu dans la course au titre. Les Monégasques reviennent pourtant de très loin. Les coéquipiers de Jérémy Toulalan ont connu les bas-fonds du classement, avec une avant-dernière place du championnat au soir de la 5e journée.

Une seule défaite depuis novembre. Dans la foulée de ses belles performances en Ligue des champions, l'ASM a sorti la tête de l'eau mais ne pointait qu'à la dixième place à la fin du mois de novembre, après une défaite à Rennes, lors de la 15e journée. Depuis cette débâcle en terre bretonne, Monaco n'a perdu qu'un seul match de Ligue 1, à Guingamp (1-0), contre dix victoires et trois nuls. Longtemps tapis dans l'ombre, les Monégasques ne peuvent plus se cacher. Le PSG, l'OL et l'OM ont désormais un œil dans le rétroviseur.

>> LIRE AUSSI : Battu par Nice, Lyon laisse la tête au PSG

>> LIRE AUSSI : La cinglante réponse de Zlatan à ses détracteurs

>> LIRE AUSSI : Ligue des champions, PSG-Barça et Juventus-Monaco en quarts

>> LIRE AUSSI : Et si Monaco était devenu la meilleure chance française ?