Ligue 1 : l'OL gagne mais perd Lacazette

  • A
  • A
Ligue 1 : l'OL gagne mais perd Lacazette
@ AFP
Partagez sur :

L'OL a battu le FC Metz, dimanche, et conserve sa place de leader. Mais les Lyonnais ont perdu Lacazette, sorti sur blessure.

L'OL poursuit sa marche en avant en tête de la Ligue 1. Les Lyonnais ont battu sans trembler le FC Metz (2-0), dimanche, lors de la 22e journée, dans un stade de Gerland comble, et assis un peu plus leur statut de leader. Ils comptent désormais quatre points d'avance sur l'OM et sept sur le PSG, qui joue dimanche soir à Saint-Etienne. Mais les Rhodaniens ont aussi perdu sur blessure leur star Alexandre Lacazette. Le meilleur buteur du championnat (21 buts, il a encore marqué sur penalty, dimanche) s'est fait mal derrière la cuisse droite à la demi-heure de jeu, après un contrôle en extension, et a dû céder sa place.

Sans doute absent à Monaco, peut-être face au PSG. "Il n'est malheureusement pas sorti par précaution mais nous attendrons d'en savoir plus pour évoquer son indisponibilité", a expliqué le coach de l'OL, Hubert Fournier, qui a confirmé que Lacazette souffrait d'une lésion derrière la cuisse droite. "Il y a de l'inquiétude car c'est notre leader d'attaque avec les deux échéances qui nous attendent contre Monaco et le PSG. Ce serait plus simple de les aborder avec lui même si ce serait compliqué avec ou sans lui." Le dimanche 1er février, l'OL se déplacera à Monaco avant de recevoir le PSG une semaine plus tard, le 8 février.

L'expulsion qui change tout. Avant de sortir, Lacazette avait donc montré la voie à ses coéquipiers, en ouvrant le score sur penalty (32e). Le défenseur central messin, Guido Milan, s'est rendu coupable d'une faute sur le milieu offensif lyonnais Rachid Ghezzal. Logiquement, le Lorrain a été sanctionné d'un penalty, mais il a aussi écopé d'un carton rouge. Cette expulsion, sévère, a plombé pour de bon les Messins, en infériorité numérique et qui n'ont jamais rivalisé dans le jeu avec des Lyonnais solides et appliqués, à défaut d'être brillants. 

Une septième victoire consécutive. L'OL a ensuite déroulé en seconde période, multipliant les incursions dans le camp messin. Corentin Tolisso a inscrit un deuxième but pour plier la partie, à dix minutes du terme, après une jolie frappe des 20 mètres. Avec cette septième victoire consécutive, l'OL met encore un peu plus la pression sur ses concurrents...

>> LIRE AUSSI : Lyon conforte sa place de leader