L1 : Lyon domine Bastia et reprend la tête

  • A
  • A
L1 : Lyon domine Bastia et reprend la tête
@ AFP
Partagez sur :

L'OL s'est imposé face à Bastia (2-0) et ravit du même coup la première place au PSG, qui compte un match en moins.

La patience des bébés lyonnais a été récompensée. L'OL a remporté son match en retard de la 32e journée, face à Bastia (2-0), grâce à deux réalisations dans le dernier quart d'heure. Mohamed Yattara, entré en jeu peu auparavant, a ouvert le score sur un service du revenant Clément Grenier (77e) avant que Alexandre Lacazette ne double la mise sur une passe décisive de Clinton Njié (85e). Lyon prend ainsi provisoirement la tête du championnat de France (64 points), avec deux points d'avance sur le PSG (62 points), qui compte cependant un match en moins.

Le coaching gagnant de Fournier. L'OL a pris son temps pour faire sauter le verrou bastiais, bien organisé autour de Aréola, le gardien corse auteur de plusieurs parades déterminantes. Hubert Fournier, le coach lyonnais, a alors réussi deux coups de maître en faisant entrer successivement Clément Grenier, de retour à la compétition après de longs mois d'absence, et Mohamed Yattara, tous deux décisifs sur l'ouverture du score. Après ce premier but signé Yattara, l'OL a profité des espaces laissés par la défense corse pour sceller le sort du match, grâce au 25e but de la saison de Alexandre Lacazette, plus que jamais meilleur buteur du championnat.

Le derby en ligne de mire. Lyon peut aussi se satisfaire du retour à la compétition d'une de ses pépites : Clément Grenier. Le milieu de terrain français, qui n'avait plus joué depuis le mois d'août et une longue blessure, a effectué une entrée en jeu déterminante, en étant l'auteur d'une passe décisive pour Yattara. Son retour en forme arrive au meilleur moment pour les Gones, engagés dans la dernière ligne droite du championnat et lancés dans la conquête du titre de champion de France. Pour continuer à rêver, Lyon devra s'imposer dimanche soir, dans l'incandescent derby du Rhône face à son éternel rival, l'AS Saint-Etienne.

>> LIRE AUSSI - Aulas suspendu deux matches pour avoir critiqué l'arbitre

>> LIRE AUSSI - Ligue 1 : l'OM veut garder Marcelo Bielsa