Ligue 1, les jeux sont déjà faits ?

  • A
  • A
Ligue 1, les jeux sont déjà faits ?
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Après la victoire du PSG (1-0) à Troyes et le nul (0-0) etre Lille et l'OM, les jeux sont faits ?

Neuf points d'avance à six journées de la fin, ça sent très bon pour le PSG, vainqueur samedi à Troyes (1-0). Derrière, Marseille a pris une bonne option sur la deuxième place en tenant le résultat nul (0-0) contre Lille, dimanche soir. Après une très mauvaise série, Lyon s'est repris en battant Toulouse (3-1).



Le PSG très bien placé. En s'imposant (1-0) samedi à Troyes, Paris a fait pas supplémentaire vers le titre de champion de France. Plus de 19 ans après leur dernier sacre, les Parisiens n'ont jamais été aussi prêts. A Troyes, ils ont prouvé qu'ils avaient les ressources pour se sortir du piège tendu par les équipes les plus modestes de Ligue 1. Même les joueurs commencent à en parler à haute voix, à l'image de Blaise Matuidi, buteur samedi : "c'est un pas important vers le titre."

Matuidi offre la victoire au PSG :



Valbuena

L'OM éloigne la concurrence. Cette année, il vaut mieux éviter la troisième place et les deux tours préliminaires pour accéder à la Ligue des champions. Marseille, lucide sur le titre, en a parfaitement conscience. "Effectivement, on regarde plus derrière que devant", a admis sur Canal+ Steve Mandanda, excellent face à Lille. Mais avec ce nouveau point pris, l'OM repousse la concurrence (Lyon à 2 points, Saint-Etienne et Nice à 4 points).

Le match énorme de Steve Mandanda :

Le léger réveil des Lyonnais. Les jeux étant plus ou moins faits pour la première place, sauf coup de théâtre, la bataille va désormais se jouer entre candidats à la Ligue des champions, qui espèrent tous décrocher l'une des deux autres places en jeu. A ce jeu-là, Lyon s'est réveillé après un sommeil de cinq matches et trois défaites de suite. Par un temps estival au stade de Gerland (23°C), les joueurs de Rémi garde ont battu Toulouse (3-1) et sont remontés sur le podium. "Nous avons remis des choses dans l'ordre cette semaine", s'est félicité le capitaine Maxime Gonalons qui avait organisé mercredi un repas pour ressouder une équipe jusque-là à la dérive.

Lyon s'impose (3-1) face à Toulouse :

Tous les résultats de la 32e journée de Ligue 1 :

Lille - Marseille : 0-0
Lyon - Toulouse : 3-1
Nice - Sochaux : 3-0
Troyes - PSG : 0-1
 Brest - Reims : 0-2
 Ajaccio - Nancy : 1-1
 Bordeaux - Montpellier : 4-2
 Lorient - Bastia : 4-1
Evian - Rennes : 4-2
Valenciennes - Saint-Etienne : 0-0

>>> Consultez le classement ici