Ligue 1 : le PSG tombe de haut à Bordeaux

  • A
  • A
Ligue 1 : le PSG tombe de haut à Bordeaux
@ AFP
Partagez sur :

LENDEMAIN DIFFICILE - Le PSG a été battu à Bordeaux (3-2), au terme d'un superbe match.

Le retour au quotidien est brutal pour le PSG. Les Parisiens ont été battus par une belle équipe de Bordeaux (3-2), dimanche après-midi, lors de la 29e journée de Ligue 1, quelques jours après leur qualification héroïque contre Chelsea en Ligue des champions. Les Bordelais ont mené au score durant toute la majeure partie de la rencontre, après l'ouverture du score de Sané (18e). Khazri a redonné l'avantage aux Girondins (70e), mais Zlatan Ibrahimovic a inscrit un doublé pour égaliser à chaque fois (50e et 85e sur penalty). Mais Bordeaux a fini par arracher son succès dans les derniers instants grâce à Diego Rolan. Le PSG reste deuxième (56 points) mais peut voir s'envoler l'OL (1er, 57 points), qui joue dimanche soir à Marseille (3e, 53 points), dans le choc au sommet du championnat.

Zlatan, un doublé pour rien. Le PSG ne s'est jamais remis d'une première mi-temps totalement ratée. Loin de l'équipe conquérante de Stamford Bridge, les hommes de Laurent Blanc ont subi l'impact et l'engagement des Bordelais dès l'entame de la rencontre. Lamine Sané a logiquement ouvert le score de la tête sur corner (18e). Les Parisiens ont égalisé au retour des vestiaires grâce à Zlatan Ibrahimovic, profitant d'une sortie ratée de Carrasso (50e). Mais Khazri a redonné l'avantage à Bordeaux, en poussant de la tête à bout pourtant une remise de Thelin (70e). Le PSG a bien cru arracher le match nul dans les derniers instants, sur un penalty provoqué par Lavezzi et transformé par Zlatan (85e). Mais le doublé du Suédois, qui compte désormais 14 buts, n'aura servi à rien.

Rolan, le héros bordelais. Le PSG a finalement cédé dans les ultimes instants, trahi par une défense d'une étonnante passivité. Les Girondins de Bordeaux ont crucifié les Parisiens à deux minutes de la fin, après un centre à ras de terre de Mariano pour la frappe de Diego Rolan, seul dans les six mètres, entre les jambes de Sirigu (88e). Le PSG manque ainsi l'occasion de reprendre la tête de la Ligue 1, avant le choc entre l'OM et l'OL. Les Parisiens recevront Lorient lors de la prochaine journée, avant la rencontre contre l'OM, le 5 avril prochain. Ce clasico au Vélodrome vaudra très, très cher pour les hommes de Laurent Blanc.

>> LIRE AUSSI - Les cinq choses à retenir de l'exploit de PSG à Chelsea

>> LIRE AUSSI - Ligue des champions, Paris est magique

>> LIRE AUSSI - David Luiz, "on y a toujours cru"

>> LIRE AUSSI - OM-OL, Hubert Fournier est-il le meilleur coach de Ligue 1 ?