Ligue 1 : l'OM humilie Lens et revient à deux points du leader parisien

  • A
  • A
Ligue 1 : l'OM humilie Lens et revient à deux points du leader parisien
@ AFP
Partagez sur :

SUSPENSE - Marseille a largement battu le RC Lens (4-0), dimanche soir, et reste en course pour le titre de champion de France.

Marseille reste au contact. Grâce à sa large victoire contre Lens (4-0), dimanche soir au stade de France, l'OM reste en course pour le titre de champion de France. Le club phocéen reste troisième, mais compte désormais deux points de retard sur le nouveau leader, le PSG, qu'il affrontera lors de la prochaine journée (5 avril) pour un choc au sommet. Les Marseillais reviennent également à un point de Lyon, défait samedi contre Nice (2-1). L'OM a construit son succès en deuxième période, grâce à un doublé de Michy Batshuayi (46e et 93e), entré à la pause à la place de André-Pierre Gignac, et des réalisations d'André Ayew (72e) et d'Alaixys Romao (67e). Le RC Lens, de son côté, reste 19e et compte 9 points de retard sur Lorient, le premier non-relégable.

Les choix payants de Bielsa. L'OM n'a pas réussi à trouver la clé en première période, la faute à trop d'imprécisions dans le dernier geste (0-0). Pour forcer le verrou lensois, le coach marseillais Marcelo Bielsa a fait entrer à la mi-temps Michy Batshuayi à la place d'André-Pierre Gignac. Le jeune attaquant belge n'a mis que quelques secondes pour ouvrir le score (46e) et lancer définitivement ses coéquipiers. Les Marseillais ont ensuite largement dominé un RC Lens bien trop faible, par Alaixys Romao (67e), André Ayew (72e) puis encore Michy Batshuayi (93e) pour sceller la victoire devant les 60.000 spectateurs du stade de France.

Un clasico de feu. L'OM a d'ores et déjà les yeux rivés vers son prochain rendez-vous en Ligue 1, le 5 avril prochain. Le club marseillais recevra le PSG, au stade Vélodrome, pour un clasico qui s'annonce chaud bouillant. Les Parisiens, nouveaux leaders du championnat depuis ce week-end, comptent un point d'avance sur leurs grands rivaux. Le duel entre l'OM et le PSG vaudra très cher dans la course au titre. Au soir de la 30e journée, trois équipes se tiennent en trois points : le PSG (59 points), l'OL (58 points) et l'OM (57 points). Sans oublier Monaco, qui revient aussi dans la course grâce à son succès à Reims (2-1), à 6 longueurs de Paris.

>> LIRE AUSSI : Monaco se mêle à la course au titre

>> LIRE AUSSI : Battu par Nice, Lyon laisse la tête au PSG

>> LIRE AUSSI : La cinglante réponse de Zlatan à ses détracteurs