Ligue 1 : l'OM au révélateur Verts

  • A
  • A
Ligue 1 : l'OM au révélateur Verts
L'équipe de l'OM va passer son premier test d'envergure, dimanche, face à Saint-Etienne.@ MAXPPP
Partagez sur :

TEST - L'OM dispute son premier gros choc de la saison, dimanche soir, face à Saint-Etienne.

"Cette victoire est de bon augure pour la suite, pour la confiance. Il va falloir le démontrer dimanche face à Saint-Etienne", a convenu André-Pierre Gignac. "On voulait confirmer ce soir (mardi soir), on l'a fait. Maintenant un gros match nous attend dimanche contre Saint-Etienne", a abondé Florian Thauvin. Quelques minutes après leur nette victoire sur la pelouse du Stade de Reims (5-0), mardi soir, les joueurs de l'OM étaient déjà tournés vers le match suivant : Saint-Etienne au Stade Vélodrome, dimanche. Et ce n'est pas ici qu'une facilité de langage. Tous, joueurs comme supporters, ont coché cette case sur le calendrier. Les Verts au Vélodrome, c'est le premier choc de l'année pour l'OM de Marcelo Bielsa.

>> LIRE AUSSI : L'OM tout feu tout flamme à Reims

Un calendrier favorable jusque-là. L'entraîneur argentin de l'OM s'est d'ailleurs défendu de tout excès d'optimisme après la large victoire à Reims (5-0). "C'est bien sûr trop tôt pour parler du titre, nous devons simplement continuer sur cette voie", avait-il simplement commenté. "El Loco" n'est pas fou : il sait que la série de cinq victoires consécutives de ses joueurs a été réalisée aux dépens d'équipes de faible calibre : l'OM a successivement battu Guingamp (actuel 19e du championnat), Nice (12e), Evian-TG (20e et dernier), Rennes (13e) et Reims (18e). L'OM a également pris un point sur la pelouse du 16e, Bastia. Le seul match que le club phocéen a disputé contre un club de la première partie de tableau, Montpellier (9e), il l'a perdu (2-0), même si c'était le 17 août et que cela semble très loin aujourd'hui...



Un adversaire pour se rôder. Troisième du classement actuel, 4e l'an dernier, Saint-Etienne va offrir une opposition qui va en dire un peu plus sur les réelles qualités marseillaises. Mais les Stéphanois, qui disputent par ailleurs la Ligue Europa, évolueront avec deux jours de repos en moins que leurs adversaires, qui ne disputent pas de Coupe d'Europe cette saison. "Jouer contre Saint-Etienne, c'est un grand challenge pour nous", a commenté Bielsa vendredi. "Mais je n'ai jamais peur d'un adversaire." Plutôt fringants contre Bordeaux, jeudi (1-1), les Verts ont néanmoins eu quelques errances défensives, qui risquent de coûter cher face à un Gignac au top de sa forme. Et le seul test d'envergure que les Verts ont passé cette saison, sur la pelouse du PSG, ils l'ont perdu. Et dans les grandes largeurs (5-0).