Ligue 1 : l'AS Saint-Etienne passe devant l'OM

  • A
  • A
Ligue 1 : l'AS Saint-Etienne passe devant l'OM
@ Philippe DESMAZES/AFP
Partagez sur :

OBJECTIF LIGUE DES CHAMPIONS - Les Verts l'ont emporté 1-0, dimanche, face à Montpellier, lors de la 34e journée de Ligue 1.

Deux jours après la défaite de l'OM face à Lorient (3-5), l'AS Saint-Etienne n'a pas manqué l'occasion de dépasser le club phocéen au classement de Ligue 1, dimanche, à quatre journées de la fin du championnat. Les Verts l'ont en effet emporté 1-0 face à Montpellier grâce à un but inscrit par l'Ivoirien Max-Alain Gradel à la 20e minute de jeu. Grâce à ce succès, le 16e de la saison en Ligue 1, l'ASSE s'installe à la quatrième place, derrrière l'AS Monaco, vainqueur plus tard dans l'après-midi sur la pelouse de Lens (3-0).

Gradel décisif. Le seul but de la rencontre est intervenu après un dégagement des deux poings de Geoffrey Jourdren, chargé par Mevlut Erding. Les Montpelliérains peuvent s'estimer malheureux se ce but, d'autant qu'Erding, en position de hors-jeu, semble gêner le gardien du MHSC au moment de la frappe.

Hamouma face à Montpellier (960x640)

© P.Desmazes/AFP

Un ciseau sur la barre. Le plus beau geste de l'après-midi est une nouvelle fois à mettre au crédit d'Hamouma. Une semaine après avoir réalisé un grand pont sur le gardien lyonnais Anthony Lopes lors du derby face à l'OL (2-2), l'ailier des Verts a cette fois réalisé un enchaînement contrôle de la poitrine-retourné acrobatique, qui a finalement heurté le haut de la barre transversale de Jourdren (56e). Le MHSC, lui, s'est surtout montré dangereux en première période, mais Lucas Barrios, qui avait dribblé Stéphane Ruffier, a manqué de spontanéité pour redresser le ballon dans le but. Cette défaite des Héraultais fait les affaires de Bordeaux, qui conserve ses trois points de marge à la sixième place du classement, qui pourrait être qualificative pour la Ligue Europa si le PSG parvient à s'imposer face à Auxerre, le 30 mai prochain, en finale de la Coupe de France.

Tous les résultats de la 34e journée de Ligue 1 :

PSG - Lille : 6-1
Lens - Monaco : 0-3
Saint-Etienne - Montpellier : 1-0
Marseille - Lorient : 3-5
Bordeaux - Metz : 1-1
Rennes - Nice : 2-1
Toulouse - Nantes : 1-1
Caen - Guingamp : 0-2
Evian - Bastia : 1-2
Reims - Lyon (dimanche à 21h, à suivre en direct sur Europe 1)

>> Retrouvez le classement de la Ligue 1 ici