Ligue 1 : des lacets multicolores pour la diversité

  • A
  • A
Ligue 1 : des lacets multicolores pour la diversité
@ LFP
Partagez sur :

CAMPAGNE - La Ligue de football professionnel (LFP) mène ce week-end une opération pour valoriser la diversité.

Dans le cadre de la semaine "FARE" (Football against racism), la Ligue de football professionnel (LFP) invite les joueurs de Ligue 1 et de Ligue 2 à porter ce week-end des lacets multicolores. L'objectif : faire passer un message de tolérance. "C’est une très belle opération, pour valoriser le respect des différences, la fraternité, qui se matérialise par ces lacets arc-en-ciel. Les joueurs vont tous porter ça parce que nous sommes fiers de nos différences, qu’on soit Blanc, Noir, homo, hétéro, juif, musulman", avait insisté le président de la LFP, Frédéric Thiriez lors de la présentation de l'opération, le 26 septembre dernier.

Le joueur d'Angers Charles Diers est prêt :



Le port de ces lacets multicolores s'accompagnera de la diffusion d'un clip dans les stades.



Certains clubs ont décidé d'accompagner cette campagne "Soyons fiers de nos différences" par des initiatives individuelles. Ainsi, le sponsor maillot de l'OM a choisi de se mettre lui aussi aux couleurs multicolores pour l'occasion en reprenant la typographie de l'opération intitulée "Football People".



La campagne ne se limite pas aux terrains puisqu'une plate-forme de financement participatif a été mise en place, où vous pouvez vous aussi vous procurer des lacets multicolores. Les bénéfices ainsi obtenus permettront au Fondaction du football de mener des initiatives sociales et citoyennes dans les clubs amateurs.

>> LIRE AUSSI : Montpellier : le rugby vole au secours du foot