Les Thuram, footballeurs de père en fils

  • A
  • A
Les Thuram, footballeurs de père en fils
@ DR
Partagez sur :

HISTOIRE DE FAMILLE - Le fils de Lilian Thuram, Marcus, a disputé son premier entraînement avec les pros, mercredi à Sochaux.

Dans la famille Thuram, je voudrais le fils. Après le père, recordman de sélections en équipe de France (142 matches), après le cousin, Yohann, gardien de but à Charlton (deuxième division anglaise), voici Marcus, le petit dernier.

Il n’a pas encore un an lorsque son père devient champion du Monde avec les Bleus en 1998. Né en 1997 à Parme, où son père évoluait à l’époque, il attrape rapidement le virus du foot. Mais à la différence de Lilian Thuram, coriace défenseur, Marcus, lui, a choisi l'attaque.

De Parme à Sochaux en passant par Barcelone

A 9 ans, il signe sa première licence au FC Barcelone. Pendant que son père remporte de nombreux trophées aux côtés de grandes vedettes comme Lionel Messi, Marcus fait ses premières gammes dans les équipes de jeunes du Barça. Il s’entraine ensuite Neuilly-sur-Seine entre 2008 et 2010, avant de rejoindre le club de Boulogne Billancourt.

Marcus-Thuram-3
Sous contrat avec le FC Sochaux depuis 2012, Marcus Thuram a réalisé mercredi matin son premier entrainement avec les professionnels. Une première séance plutôt prometteuse à en croire son coach. "Il est encore très jeune mais je ne l'ai pas senti impressionné durant la séance", a confié Hervé Renard. Et d'ajouter, un tantinet impressionné : "physiquement, c'est un monstre".

Février restera le mois des premières pour ce fils de. Avant de connaître son premier entraînement avec les pros mercredi à Sochaux, il a connu sa première sélection avec l’équipe de France des moins de 17 ans, la semaine dernière. A seulement 16 ans, Marcus est bien parti pour se faire un prénom dans le métier. Et assurer au passage la belle filiation des Thuram en France.

sur le même sujet, sujet,

DISTINCTION - Hollande décore Lilian Thuram

15 ANS APRÈS - Que devient l'équipe de France 98 ?

EXEMPLE - Le fils Thuram veut faire comme Papa