Les supporters d'Ajaccio derrière Orsoni

  • A
  • A
Les supporters d'Ajaccio derrière Orsoni
@ MAXPPP
Partagez sur :

FOOT - Les supporters du club corse soutiennent leur président, avant Ajaccio-Sochaux.

Après leur victoire (4-2) contre Toulouse la semaine dernière, les joueurs de l'Athletic Club Ajaccio (ACA) auraient sans doute rêvé d'une autre atmosphère pour la réception de Sochaux, samedi à 20h pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. Mais après le meurtre de Jacques Nacer, secrétaire général du club, les fans de l'ACA restent soudés. Ils soutiennent également Alain Orsoni, l'actuel président, et ami de Jacques Nacer.

Minute de silence et brassard noir

Après l'assassinat de quatre de ses proches en trois ans et demi, Alain Orsoni craint désormais pour sa vie. Alors forcément, le match contre Sochaux au stade de Timizzolo n'est pas forcément sa priorité. Au club, on nous précise d'ailleurs qu'il n'assistera probablement pas à la rencontre. Par ailleurs, une minute de silence sera observée avant le coup d'envoi et les joueurs ajacciens porteront un brassard noir.

"Je vis très mal cette situation", a déclaré Alain Orsoni à France Inter et au Parisien. "Je pense que je vais quitter l'ACA. Nous sommes dans une situation complètement folle". Si l'ancien dirigeant nationaliste est "désespéré", les supporters de l'ACA le soutiennent. "On est tous avec vous président", écrit Julian Pia sur la page Facebook du club. "La rengaine anti-corse habituelle va tomber. Mais nous sommes tous unis dans ces moments la".

Facebook-Ajaccio

Les supporters demandent expressément à Orsoni de rester à Ajaccio. "Si vous partez, c'est eux qui gagnent", écrit Karine Castronovo. A plusieurs reprises, des messages simples comme "Forza ACA, Forza Orsoni" résument ce soutien.