Les Lyonnaises manquent le triplé

  • A
  • A
Les Lyonnaises manquent le triplé
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Les Lyonnaises ont perdu (1-0) face à Wolfsburg, en finale de la Ligue des champions.

Inefficaces et loin de leur meilleur niveau, les joueuses de Lyon ont été battues (1-0), jeudi soir en finale de la Ligue des champions par Wolfsburg. Envolé du même coup le joli rêve de triplé historique après leurs sacres de 2011 et 2012. Les Lyonnaises, qui n'avaient plus perdu un match européen depuis un quart de finale retour en 2010 contre les Italiennes de Torres Calcio, ont bien mal choisi leur jour pour retrouver le goût, rarissime pour elles, de la défaite.

Müller inscrit le seul but du match sur penalty :

Alors que Wolfsburg, qui réussit de son côté un superbe triplé championnat-coupe d'Allemagne-Ligue des Champions, réalisait qu'il y avait une carte à jouer, Lyon se perdait ainsi d'entrée dans des choix douteux et un déchet technique inhabituel.

Wolfsburg

Mais c'est surtout leur inefficacité qui leur a fait cruellement défaut. Le but allemand, qui récompensait aussi une solide et courageuse performance collective, apparaissait alors comme une punition terriblement prévisible et scellait l'échec d'une équipe qui n'aura failli qu'une fois cette saison. Au pire des moments.