Les Français veulent garder Blanc

  • A
  • A
Les Français veulent garder Blanc
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - D'après un sondage, 55% des Français aimeraient qu'il reste après l'Euro.

Depuis les révélations du JDD le week-end dernier, tout le monde est au courant de la discorde entre le sélectionneur national, Laurent Blanc, et le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët. Ce dernier ne souhaiterait pas prolongé le contrat de l'actuel coach des Bleus après l'Euro, qui se tiendra en Pologne et en Ukraine, au mois de juin prochain. Le magazine France Football publie mardi les résultats d'un sondage sur cette question plutôt épineuse.

Régler la question après l'Euro

Selon une enquête effectuée par l'institut Harris Interactive sur un échantillon de 2.214 personnes, 55% des fans de foot souhaitent que Laurent Blanc soit maintenu à son poste d'entraîneur après l'Euro, et ce quel que soit le résultat de l'équipe de France à cette compétition.

D'après Noël Le Graët, il n'y aurait aucun gros différend entre les deux hommes. Le président de la FFF souhaite juste régler cette question après l'Euro. La question a également été posée dans ce sondage. Et la réponse est plutôt intéressante : 72% des personnes interrogées sont pour cette solution. A Laurent Blanc de faire ses preuves.