Les explications de Tony Vairelles

  • A
  • A
Les explications de Tony Vairelles
L'ancien footballeur est sorti de prison mardi après-midi.@ MAXPPP
Partagez sur :

FOOT - Sorti de prison mardi, l'ancien footballeur est revenu sur sa détention.

Après avoir passé cinq mois en prison pour tentative d'assassinat, Tony Vairelles est sorti de prison mardi après-midi. Placé sous contrôle judiciaire, l'ancien footballeur était l'invité du Grand Forum d'Infosport +, jeudi soir. Dans cette émission, il est surtout revenu sur sa vie en prison.

"On n'est pas des tueurs"

"J’ai eu plusieurs codétenus. Quand une affaire est médiatisée, ça peut créer des jalousies ou des insultes gratuites", a expliqué l'ancien lensois. "Mais ça s’est bien passé avec 90% de la population carcérale. J’ai essayé de m’occuper et de m’adapter à un autre rythme de vie. Aujourd’hui, je suis heureux mais je pourrais reprendre ma vie quand mon frère sera libéré. Je sais ce qu’il vit et c’est horrible. Quand vous êtes innocent et que vous êtes en prison…" Depuis le début de l'affaire, les frères Vairelles clament leur innocence.

Tony Vairelles est suspecté d'avoir participé à une fusillade dans une discothèque près de Nancy, en octobre dernier. Au cours de cet incident, trois videurs de l'établissement, les "Quatre As", ont été blessés. Mais en attendant le procès (dont la date n'a pas encore été fixée), l'ancien international s'en est pris aux médias, jeudi soir. "On a vu des reportages à charges sans chercher ce qui s’est passé". Et de conclure : "les gens sont au courant de rien mais ils vous jugeaient déjà. On n’est pas des tueurs".