Les confessions de Benzema

  • A
  • A
Les confessions de Benzema
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Karim Benzema s'est confié à Nikos Aliagas, à une semaine du premier match des Bleus.

A quatre jours du début de l'Euro (8 juin-1er juillet), l'attaquant français Karim Benzema a accepté de se confier au micro de Nikos Aliagas. Sa relation avec les autres joueurs, sa vie en Espagne, Zidane et les chances tricolores pour le tournoi continental, tout y passe. Confessions du n°10 des Bleus qui a gagné en maturité.

"Une super ambiance"

A une semaine pile du "Crunch" (France-Angleterre), l'avant-centre du Real Madrid se sent "prêt". Pas de préparation spécifique pour affronter les Anglais. "On regarde des vidéos avec le sélectionneur", explique la "Benz". "Mais la plupart des joueurs évolue dans les plus grands clubs. On les croise en Ligue des champions et donc on les connaît bien".
Karim Benzema est également revenu sur l'ambiance au sein de l'équipe de France. "On a tous grandi ensemble. J'ai joué avec eux en moins de 17 ans. Aujourd'hui, on a 24-25 ans. Ça fait plaisir de jouer avec eux. Il y a vraiment un bon groupe".

Benzema : "je suis plus tranquille"

Acheté par le Real Madrid il y a trois ans, le Français semble avoir trouver un équilibre au sein de la Maison Blanche. Avec 21 buts cette saison en Liga, la "Benz" est devenu un élément indispensable dans le dispositif de José Mourinho. On sent qu'il a gagné en maturité. "Je prends plus mon temps aujourd'hui", assure-t-il. "Je suis plus calme et tranquille".

Les chances de la France à l'Euro ?

Benzema-2
Au Real Madrid, Karim Benzema a "travaillé et travaillé". Il a surtout fait des progrès sur son "mental". "A Madrid, t'as pas le droit de perdre souvent. Il y a une grosse pression venue de l'extérieur". Dans un pays où le foot est une religion, l'attaquant des Bleus a pu compter sur l'aide d'un autre grand joueur français... Zinédine Zidane. "Pour moi, Zidane, c'est le meilleur joueur de tous les temps", lâche-t-il avant de préciser la nature de leurs relations. "On parle de tout, je suis souvent avec lui. Il est derrière moi et me conseille sur mon jeu".

L'élève a d'ailleurs dépassé le maître cette année. Avec 67 buts, Benzema est désormais le meilleur marqueur français du Real Madrid. Un joueur qui devrait donc porter les Bleus lors de l'Euro en Pologne et en Ukraine (8 juin-1er juillet). Et d'ailleurs, un pronostic sur le parcours des Bleus ? Benzema est plus serein qu'avant mais pas question pour autant de s'enflammer trop vite : "déjà, il faut gagner le premier match contre l'Angleterre, après on verra".