Les clubs français plutôt bien lotis

  • A
  • A
Les clubs français plutôt bien lotis
@ MAXPPP
Partagez sur :

LIGUE DES CHAMPIONS - Le PSG a hérité d'un bon groupe. C'est jouable pour Lille et Montpellier.

Placés dans les troisième et quatrièmes chapeaux, Paris, Lille et Montpellier ont dû faire quelques prières avant de débarquer à Monaco pour le tirage au sort de la Ligue des champions. Le PSG a dû être entendu puisque le club de la capitale a hérité d'un groupe très facile. Lille et Montpellier, eux, sont tombés dans des groupes plus ouverts mais ils auront leur carte à jouer.

Le PSG très chanceux. Pour un retour en C1, Paris n'aurait pu rêver mieux. Le président qatari, Nasser Al-Khelaïfi, a eu beaucoup de mal à contenir un rictus amusé au moment du tirage au sort. En tombant dans le groupe A avec le FC Porto, le Dynamo Kiev et le Dinamo Zagreb, le PSG a hérité du groupe le plus facile. Avec le plus gros recrutement européen (plus de 130 millions d'euros dépensés cet été), le club de la capitale n'aura donc aucune excuse pour ne pas être présent au stade des huitièmes de finale.

Lille

Lille peut le faire. Ça sera une autre affaire pour les Nordistes. Après une qualification au forceps en barrages contre le FC Copenhague, les hommes de Rudi Garcia devront élever leur niveau de jeu s'ils veulent espérer sortir du groupe F (avec le Bayern Munich, Valence et le Bate Borisov). Si le club bavarois, finaliste de la dernière édition, paraît intouchable, le Losc aura un coup à jouer contre Valence.

Giroud

Montpellier retrouvera Giroud. Loulou Nicollin peut souffler un peu. Présents dans le dernier chapeau, les champions de France en titre pouvaient craindre le pire. Dans le groupe B avec Arsenal, Schalke 04 et l'Olympiakos, les Héraultais auront leur chance. Ce groupe sera aussi celui des retrouvailles entre Montpellier et Olivier Giroud, parti tenter sa chance à Arsenal cet été.

Le Real dans le groupe de la mort. Tout le monde redoutait les richissimes Citizens, présents dans le deuxième chapeau. C'est finalement le Real qui a tiré le gros lot. Les champions d'Espagne devront cravacher dans le fameux groupe de la mort. Avec trois champions sortants, ce groupe D promet de merveilleuses affiches.

Composition des groupes :

Groupe A : FC Porto, Dynamo Kiev, PSG, Dinamo Zagreb
Groupe B : Arsenal, Schalke 04, Olympiakos, Montpellier
Groupe C : Milan AC, Zenith Saint-Pétersbourg, Anderlecht, Malaga
Groupe D : Real Madrid, Manchester City, Amsterdam, Dortmund
Groupe E : Chelsea, Shakhtar Donetsk, Juventus Turin, Nordsjaelland
Groupe F : Bayern Munich, Valence, Lille, Bate Borisov
Groupe G : Barcelone, Benfica, Spartak Moscou, Celtic Glasgow
Groupe H : Manchester United, Braga, Galatasaray, Cluj