Les Bleus veulent corriger leur image

  • A
  • A
Les Bleus veulent corriger leur image
Karim Benzema a marqué vendredi soir contre l'Australie. Il en faudra beaucoup plus pour améliorer son image.
Partagez sur :

POPULARITÉ - Selon le Parisien, 82% des Français ont une mauvaise opinion des Bleus.

L'info. Un peu plus de huit Français sur dix (82%) ont une mauvaise opinion de l'équipe de France de football, selon un sondage BVA publié dimanche dans le quotidien Le Parisien/Aujourd'hui en France. Selon cette enquête, les joueurs de Didier Deschamps accumulent les tares : ils sont trop payés pour 86% des sondés, individualistes (84%), grossiers (73%), pas talentueux (67%) et pas intelligents (85%).

Franck-Ribery-a-ouvert-le-score-face-a-l-Australie-930_scalewidth_630

Nasri veut monter une autre image. Les Bleus ont pris connaissance de ce sondage, dimanche à Clairefontaine. Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, n'a pas voulu réagir à cette enquête. Samir Nasri, lui, a essayé de rester optimiste malgré "Les gens ont encore Knysna en tête", a estimé le milieu de terrain de Manchester City. "Il faut montrer une image plus sympathique des footballeurs. Cela passe par les performances. Les gens ne nous connaissent pas forcément, ils ont une image extérieure. A nous d’être plus positifs, de sourire et d’échanger avec eux, et peut-être qu’on pourra inverser la tendance".

Benzema : "il faut des victoires". Karim Benzema, qui a marqué vendredi soir contre l'Australie, a lui aussi envie de rester optimiste. "Pour reconquérir le public, il faut des victoires, les mêmes matchs que contre l’Australie (6-0) ou même la Biélorussie (4-2)", explique le Madrilène. "Il faut emballer les rencontres, de belles actions, mettre beaucoup de buts. C’est ce que viennent voir les supporters dans un match de football".

----------------------------------------------------------------------------

>>> A lire aussi sur Europe1.fr

L'INFO - La France officiellement barragiste

Les Bleus retrouvent des couleurs contre l'Australie

SONDAGE - Les Français n'aiment pas les Bleus