Les Bleus sont qualifiés pour le Mondial

  • A
  • A
Les Bleus sont qualifiés pour le Mondial
@ REUTERS
Partagez sur :

LE THERMOMÈTRE - Les Bleus ont battu l'Ukraine (3-0) au terme d'un match fou et se qualifient pour la Coupe du monde.

France - Ukraine : 3-0
But : Sakho (22e et 72e) et Benzema (34e)

L'info. Après la claque reçue au match aller des barrages (défaite 2-0 à Kiev, vendredi dernier), l'équipe de France de football a réalisé un authentique exploit. Les Bleus ont battu l'Ukraine (3-0) et seront bien à la prochaine Coupe du monde, au Brésil l'année prochaine. La performance est vraiment exceptionnelle. Jamais aucune équipe n'avait réussi à remonter un tel retard dans les matches de barrages pour un Mondial.

siffletROUGE
A la fin du match. Les joueurs de Didier Deschamps l'ont fait. Dans une deuxième mi-temps vraiment déséquilibrée - les Ukrainiens ont été réduits à 10 dès la 47e minute de jeu - les coéquipiers de Franck Ribéry ont ajouté un troisième but, synonyme de qualification pour le Mondial.
Bleus
ballon

A la 75e minute. Cette fois, ça y est. Grâce à un deuxième but de Mamadou Sakho sur une énième attaque française, les Bleus sont qualifiés pour le moment. La France mène 3-0 et ne doit surtout pas prendre de but.

France-Ukraine : le résumé de la rencontre :

carton
A la 60e minute. Les Français sont à 11 contre 10 après l'expulsion de Khacheridi pour une deuxième faute sur Franck Ribéry (47e). Avec ce scénario, les joueurs de Didier Deschamps ont toutes les cartes en main désormais pour se qualifier. Mais il reste encore un petit but à marquer. En ce début de deuxième période, Valbuena et Cabaye sont toujours aussi insaisissables.
ballon
A la mi-temps. Les Bleus ont déjà refait leur retard à la mi-temps. Égalité parfaite sur l'ensemble des deux rencontres. Les Bleus se jettent comme des morts de faim et dominent les Ukrainiens dans tous les duels. Une mention spéciale pour Yohan Cabaye qui a réalisé une première mi-temps parfaite. Il reste maintenant 45 minutes pour en mettre un autre... sans en prendre un.
ballon
Après 30 minutes de jeu. Les Français ont fait la moitié du chemin. Grâce à une très bonne entame de match, les Bleus ont totalement asphyxié les Ukrainiens. Sur un coup franc de Valbuena, Frank Ribéry reprend le ballon mais bute sur Piatov. L'ancien Parisien Mamadou Sakho a bien suivi et inscrit le premier but des Bleus. La France devrait même mener 2-0. Karim Benzema avait repris un centre de Ribéry mais l'arbitre l'a injustement refusé.
Sakho

Après 15 minutes. Les Bleus sont parfaitement rentrés dans leur match. Mathieu Valbuena, Franck Ribéry, Yohan Cabaye et Paul Pogba sont particulièrement en jambes. Sur deux corners, les Français ont déjà été plus dangereux qu'en 90 en Ukraine. Comme à l'aller, les Jaunes jouent déjà de manière très rugueuse.

siffletVERT
Au coup d'envoi. A leur entrée sur le terrain, on a senti les Bleus très concernés. Dès les premiers instants de la rencontre, le public du Stade de France a tout de suite donné de la voix.

Les deux chiffres pour y croire. A quelques minutes du coup d'envoi, voici deux chiffres pour les plus pessimistes d'entre vous. L'équipe de France est invaincue contre l'Ukraine à domicile (2 victoires, 1 match nul) et n'a jamais concédé le moindre but. Et les Jaunes réussissent généralement bien à Karim Benzema.



Benzema et Valbuena titulaires. Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a comme prévu modifié son dispositif habituel en optant pour un 4-3-3 et les retours de Karim Benzema et de Mathieu Valbuena

La composition des Bleus :

Lloris (cap.) - Debuchy, Varane, Sakho, Evra - Cabaye, Matuidi, Cabaye - Valbuena, Benzema, Ribéry