Les Bleus renversent la vapeur

  • A
  • A
Les Bleus renversent la vapeur
@ MAXPPP
Partagez sur :

RECIT - Menés 2-0 par l'Islande, les Bleus ont réussi à remporter la rencontre (3-2).

22h50 : C'est terminé ! Les Bleus l'emportent sur le score de 3-2 après un match à deux facettes pour les Bleus. Raté en première période, réussi en seconde. Les entrants (Ribéry, Giroud) ont marqué des points.


22h46 : Rami donne l'avantage à la France ! Sur une remise de la tête de l'inévitable Olivier Giroud, déjà à l'origine du but de Ribéry, Adil Rami reprend d'une demi-volée du droit, sur la gauche du gardien. France - Islande : 3-2

22h42 : Ribéry égalise pour les Bleus ! Entré en jeu il y a dix minutes, le joueur du Bayern Munich trompe le gardien islandais, de près, sur une petite frappe lobée du gauche. France - Islande : 2-2

22h32 : Gourcuff copieusement sifflé. Le Lyonnais cède sa place à Franck Ribéry, qui, lui, fait son entrée sous une ovation. Précision : nous sommes dans le Nord-Pas-de-Calais. Et, à Valenciennes, l'enfant de Boulogne-sur-Mer est un peu chez lui. Valbuena remplace Ménez.

22h28 : Le match ronronne. Les Bleus sont toujours menés par l'équipe classée 131e au dernier classement Fifa.

22h20 : L'Islande passe tout près du 3-1 sur un contre. Isolé au point de penalty, Gislason se heurte à Mandanda, qui s'est bien couché.

22h18 : Valse de changements : Malouda pour Ben Arfa, Martin pour Nasri, Giroud pour Benzema, Diarra pour Cabaye.

22h08 : La France revient à la marque ! Après une frappe contrée de Benzema, Debuchy reprend le cuir pour ramener les Bleus à un but. France - Islande : 1-2

22h02 : C'est reparti au stade du Hainaut. Aucun changement à signaler mais plusieurs joueurs, dont le meilleur buteur du championnat, Olivier Giroud, sont partis s'échauffer.

22h00 : La performance des Bleus, que l'on qualifiera d'insatisfaisante pour le moment, fait le régal des twittos. En voici un savoureux, qui se projette sur l'Euro, auquel participe également la Grèce :

21h47 : La France menée au score ! Sensation au stade du Hainaut. L'équipe de France est menée 2-0 à la pause par la modeste équipe islandaise qui a su jouer les coups à fond.

21h46 : Benzema se démultiplie. Reprise de volée, une-deux avec Ben Arfa et tir croisé, frappe puissante au premier poteau, le Madrilène vient de se créer trois occasions coup sur coup. Sans succès.

21h40 : Evra est totalement dépassé sur son côté gauche. Par deux fois, son vis-à-vis islandais l'a tranquillement laissé sur le bord du chemin. D'aucuns en tirent déjà des conclusions...

21h35 : Et de deux pour l'Islande ! Bjarnasson se débarrasse d'Evra sur le côté gauche et centre au deuxième poteau pour Sigthorsson, qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. France - Islande : 0-2

Le premier but islandais (930x310)

© MAXPPP

21h28 : L'Islande ouvre le score ! La défense française est dépassée par l'aile de pigeon de Sigthorsson. Evra oublie dans son dos Bjarnasson qui vient crucifier Mandanda de près. France - Islande : 0-1

21h14 : Benzema trouve le petit filet opposé d'un superbe tir croisé. Mais le Madrilène était en position de hors-jeu. Toujours 0-0.

Ben Arfa face à l'Islande (930x620)

© MAXPPP

21h05 : Les Bleus dominent assez copieusement ce début de match. Avec Jérémy Ménez et Hatem Ben Arfa sur les côtés, l'équipe de France dispose de deux agitateurs de talent. Avec Samir Nasri et Karim Benzema, ce sont les quatre membres de la fameuse "génération 87" qui sont ce soir sur la pelouse.

Philippe Mexès face à l'Islande (930x620)

© Capture d'écran TF1

20h58 : En l'absence d'Hugo Lloris, c'est Philippe Mexès qui est captaine. Mais ce qui fait parler sur le site de micro-blogging Twitter, ce n'est pas son brassard mais plutôt sa coupe de cheveux, avec des tresses qui ne sont pas sans rappeler les coiffures des stars du rap.

 20h56 : Le Stade du Hainaut de Valenciennes est copieusement garni mais n'est pas totalement complet (24.000 spectateurs).

Stade du Hainaut (930x620)

© Capture d'écran TF1

20h55 : Les Bleus affrontent la méconnue équipe d'Islande lors de leur premier match de préparation à l'Euro. Voici la composition des Bleus au coup d'envoi de la rencontre : Mandanda - Debuchy, Rami, Mexès, Evra - Nasri, Cabaye, Gourcuff - Ménez, Benzema, Ben Arfa.