Les Bleues dominent pour la première fois le Brésil

  • A
  • A
Les Bleues dominent pour la première fois le Brésil
@ MAXPPP
Partagez sur :

SUCCÈS DE PRESTIGE - L'équipe de France féminine a battu le Brésil (2-0), mercredi soir en match amical à Lyon.

Devant plus de 11.000 spectateurs mercredi soir à Lyon, l'équipe de France de football féminin s'est imposée pour la première fois face au Brésil (2-0). Les deux sélections, qui s'étaient auparavant confrontées à quatre reprises, restaient sur autant quatre nuls dont le dernier, il y a cinq mois, à Cayenne, en Guyane (0-0).

Le Sommer ouvre le score. Déjà victorieuses d'une Nouvelle-Zélande (2-1) en pleine progression, samedi à Laval, les Bleues avaient, depuis également battu l'Allemagne, chez elle, le 25 octobre (2-0). Eugénie Le Sommer a logiquement ouvert la marque en reprenant de la tête un centre de sa coéquipière de l'OL, Louisa Necib (31e). En seconde période, les Françaises ont doublé la mise grâce à Kenza Dali qui reprenait un centre délivré par Amel Majri (62e).

Le bon match de Necib. Ces deux buts ont traduit la nette supériorité de l'équipe de France, composée, au coup d'envoi, de sept joueuses de Lyon et quatre du PSG. Dans ce contexte, la milieu de l'OL, Necib, qui figure parmi les dix nominées pour le trophée Fifa de joueuse de l'année, a été très présente dans le jeu offensif des Bleues, à l'inverse de la Brésilienne Marta, elle aussi retenue pour cette récompense, dont la performance s'est avérée assez neutre.