Leonardo plombe-t-il le mercato du PSG ?

  • A
  • A
Leonardo plombe-t-il le mercato du PSG ?
Leonardo est toujours suspendu à la décision de la commission d'appel de la FFF.@ MAXPPP
Partagez sur :

FOOT - La décision sur la suspension de Leonardo ne sera connue avant début juillet.

Plus les jours passent et plus le nom du futur coach parisien se fait attendre. Si les dirigeants du PSG ont activé de très nombreuses pistes depuis plusieurs mois (José Mourinho, Rafael Benitez, Fabio Capello, Laurent Blanc, Guus Hiddink ou encore Michaël Laudrup), ils n'ont toujours pas abandonné l'idée de placer le directeur sportif du club, Leonardo, sur le banc. Mais le Brésilien commence à poser problème. Suspendu neuf mois pour avoir bousculé l'arbitre du match PSG-VA (1-1), le 5 mai dernier, Leonardo, qui a fait appel, attend toujours la décision de la commission supérieure de la FFF. Initialement prévu le 20 juin, l'appel ne sera pas examiné avant le début du mois de juillet. Un dossier qui devient vraiment préoccupant pour le club.

Quand Leonardo sera-t-il fixé sur son sort ? "Mon client n'a reçu aucune convocation pour la séance du 20 juin. A mon avis, l'appel ne sera pas étudié ce jour-là", a confié Me Patrick Anton au Parisien, l'avocat de l'arbitre Alexandre Castro, celui qui avait été bousculé par Leonardo. Et comme le prévoit les règlements, un délai de 15 jours (ou une semaine en cas d'urgence) doit être respecté entre la notification de la convocation et le jour de l'audience. La FFF a d'ailleurs confirmé les informations du Parisien, vendredi matin. La décision sera donc rendue dans les tous premiers jours de juillet.

Ancelotti-Al-Khelaifi-et-Le

Pas de recrutement avant de connaître le nouveau coach ? Ce n'est pas forcément parce que Paris ne connaît pas encore le nom du successeur de Carlo Ancelotti que ses dirigeants ne s'activent pas sur le marché des transferts. "Quand Leonardo a recruté Pastore, Ibrahimovic ou Thiago Silva les années précédentes, il s'occupait peu des considérations du coach", affirme Guy Roux à Europe1.fr. Le légendaire homme au bonnet précise qu'il faut bien faire attention au "double langage du club parisien : celui de la com' et la vérité". Si Paris semble embêté par cette affaire, certaines pistes ont en effet déjà été activées. Le défenseur lillois Lucas Digne est suivi de très près, tout comme l'attaquant de Naples, l'Uruguayen Edison Cavani. 

Ibrahimovic

Cette situation préoccupe-t-elle les joueurs ? Certains joueurs comme Zlatan Ibrahimovic ont clairement exprimé leur déception sur le possible départ de Carlo Ancelotti. "Mais là aussi, ça fait partie de la communication", décrypte Guy Roux. "Dans les faits, très peu de clubs sont actuellement capables de payer les salaires des stars du PSG". Et d'ironiser : "leur grand problème actuellement, c'est plus de savoir s'il y aura des nuages dans l'après-midi sur leur lieu de vacances". Le dernier tweet de Javier Pastore ne serait le contredire…



Le PSG sera-t-il plus calme cet été lors du mercato ? "Ce report pour la décision de la commission supérieure d'appel de la FFF est tout de même préjudiciable pour Paris", estime Guy Roux. "Certains clubs comme Monaco affirment leurs envies avec plus d'aplomb en ce moment". De là à dire que les "emplettes" parisiennes seront moins importantes, cet été ? Rien ne permet de l'affirmer, surtout pas les nombreuses rumeurs de transferts de Cristiano Ronaldo ou Wayne Rooney !