Leonardo, pas touche à Ibrahimovic

  • A
  • A
Leonardo, pas touche à Ibrahimovic
@ MAXPPP
Partagez sur :

VIDÉO - Aulas a accusé Ibrahimovic d'avoir agressé Lovren lors de PSG-Lyon. Leonardo réplique.

Il fallait s'y attendre. Après les féroces accusations de Jean-Michel Aulas sur le fameux geste de Zlatan Ibrahimovic, le directeur sportif du PSG, Leonardo, a pris la défense de son joueur. Dans les colonnes de L'Equipe, il s'en prend violemment à "JMA".

"Il est qui, lui, pour juger ?"

Après la défaite de l'OL au Parc des Princes (1-0), Jean-Michel Aulas avait accusé Ibrahimovic d'avoir "massacré" Dejan Lovren, en lui marchant sur la tête en première période. Moins de 24 heures après, voici la réplique cinglante de Leonardo : "mais il est qui, lui, pour juger ?" Et le Brésilien de poursuivre, toujours aussi énervé : "sur les questions d’arbitrage, c’est une chose de discuter les points de règlement. Mais juger de l’intention d’un joueur sur un geste précis, ça n’a rien à voir ! C’est impossible de se prononcer sur une intention ! Attendez, Aulas, il fait quoi ? Je ne comprends plus très bien. Il travaille aussi à la commission juridique de la Ligue ?"

Regardez la fameuse action d'Ibrahimovic qui fait polémique :



Visiblement très remonté contre Aulas, Leonardo en a remis une petite couche sur la défaite des Lyonnais au Parc : "tout ce qu’il veut, c’est faire diversion par rapport au mauvais résultat de son équipe. Lyon, on les a maîtrisés, surtout en seconde période. Aulas, on dirait qu’il cherche à justifier cette défaite. Mais vous savez ce que ses propos traduisent à mes yeux ? Un complexe d’infériorité…"Vous l'aurez compris, on ne touche pas à la star suédoise du PSG. Et comme si le message n'était pas suffisamment passé, Leonardo l'a clairement indiqué : "qu’il laisse Zlatan tranquille ! C’est trop facile de vouloir le pointer du doigt".

Pour ce mauvais geste (volontaire ou pas ?), Zlatan Ibrahimovic sera convoqué par la commission de discipline de la Ligue. Il pourrait risquer une nouvelle suspension.