Lille coule Lens, déjà relégué en Ligue 2

  • A
  • A
Lille coule Lens, déjà relégué en Ligue 2
@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

IL N'Y A PLUS D'ESPOIR - Déjà officiellement relégué en Ligue 2 depuis samedi soir, Lens s'est incliné (3-1) face à Lille, dimanche dans le derby du Nord. 

Lens quitte la Ligue 1 sur une nouvelle défaite, la 21e de la saison. Déjà relégué après les matches de samedi soir, les Sang et Or voulaient simplement offrir un peu de bonheur à leurs supporters. Mais les Lensois se sont inclinés (3-1) assez logiquement face à leurs voisins lillois, dimanche au Stade Pierre-Mauroy. 

Lens, une descente inéluctable. Les fans du RCL s'y préparaient déjà depuis de longues semaines. Cette fois, c'est bel et bien terminé. Un an seulement après leur remontée, les Lensois quittent l'élite. En proie à des difficultés financières depuis le début de la saison, le club nordiste n'a pas eu les armes pour lutter équitablement cette saison. Avant de repenser à retrouver la Ligue 1, les Sang et Or devront d'abord régler leurs dettes. 

Lille rêve encore un peu d'Europe. Les Lillois, 8e, ne comptent désormais que 3 points de retard sur la 6e place, occupée par Bordeaux. Et si le PSG venait à remporter la finale de la Coupe de France (face à Auxerre, le 30 mai prochain), la 6e place serait synonyme de qualification pour la Ligue Europa. Etrillés (6-1) par le PSG la semaine dernière, les hommes de René Girard ont très mal entamé la partie en se faisant surprendre par Pablo Chavarria (24e). Mais Sofiane Boufal a égalisé sur penalty (41e) avant que Djibril Sidibé (74e) puis Divok Origi (90e+3) n'arrachent le succès en seconde période. 

Tous les résultats de la 35e journée de Ligue 1 : 

Lyon - Evian : 2-0
Metz - Marseille : 0-2
Bastia - Saint-Etienne : 1-0
Lorient - Bordeaux : 0-0
Montpellier - Rennes : 0-0
Guingamp - Reims : 2-0
Nice - Caen : 1-1
Lille - Lens : 3-1
Monaco - Toulouse (dimanche à 17h)
Nantes - PSG (dimanche à 21h)

>> Retrouvez le classement de la Ligue 1 ici

>> LIRE AUSSI - Lyon leader en attendant le match du PSG