Le séjour grand luxe du PSG au Qatar

  • A
  • A
Le séjour grand luxe du PSG au Qatar
@ Max PPP
Partagez sur :

Le club de la capitale s’est envolé vendredi matin pour Doha afin d’effectuer son stage hivernal.

>> L’info. C’est une mise au vert ultra-chic qui est proposée aux joueurs du PSG. Pour la deuxième année d'affilée, le club de la capitale s'est envolé vendredi pour un luxueux complexe hôtelier du Qatar, où il doit effectuer son stage hivernal.

psg doha 2012

© Max PPP

• Une délégation gigantesque. Les qataris ont les moyens et ça se voit sur le terrain mais aussi en dehors. Pour ce déplacement long courrier dans le Golfe, plus d’une centaine de personnes ont pris place dans un avion spécialement affrété par le club. Le groupe n'était pourtant pas au complet au départ de Paris, les Sud-Américains et d'autres joueurs en vacances au Moyen-Orient comme le Néerlandais Grégory Van der Wiel devant rallier le Qatar séparément. Petite nouveauté : les familles des joueurs, du staff technique, des cellules médicales, communication et intendance sont également du voyage. 

>>> A lire : Le PSG a découvert Ibrahimovic en 2012

torch hotel doha 930

© Reuters

• Des hôtels de luxe. Rien n’est trop beau pour le PSG version qatari. Les joueurs de la capitale seront logés au Torch Hotel, un établissement de luxe situé dans une tour de 300 mètres avec une vue imprenable sur Doha, rapporte Le Parisien. Les familles ne seront pas en reste. Elles s’établiront à Saint-Régis, un complexe hôtelier cinq étoiles avec plage privée en bord de mer. La soirée commune du réveillon de la Saint-Sylvestre est prévue lundi soir.

• Un terrain d’entraînement XXL. Le cadre est idyllique mais pas question de chômer. Le coach, Carlo Ancelotti a prévu deux entraînements quotidiens au complexe sportif ultra-moderne d'Aspire, qui sert régulièrement d’infirmerie pour les blessés parisiens.

Nene sur le banc (930x620)

© MAXPPP

• L'agitateur. Nene sera-t-il de la partie ? Le départ du meilleur buteur du PSG en Ligue 1 la saison dernière (21 réalisations), libre en juin, ne fait plus de doute tant le divorce semble consommé avec le duo Leonardo-Ancelotti. "Il est temps de suivre une nouvelle voie dans ma carrière", avait même écrit le joueur sur son site Internet, le 19 décembre. Mais aucun point de chute ne lui a encore été trouvé. "Rien n'est fait, Gilvan Costa (agent du joueur) continue à négocier avec des clubs au Brésil et ailleurs", a tweeté mercredi Nene, que la presse turque annonce au Besiktas Istanbul. Il doit néanmoins rejoindre ses coéquipiers dimanche.

Lucas Moura avec Sao Paulo (930x620)

© MAXPPP

• La guest-star. Pour une fois, Zlatan Ibrahimovic sera "moins" sous le feu des projecteurs. La star du voyage s’appelle Lucas Moura. Le joueur, recruté pour plus de 40 millions d'euros, est censé incarner l'avenir doré du PSG. La pépite brésilienne, qui a fait définitivement ses adieux aux supporteurs du FC Sao Paulo jeudi lors d'une rencontre de charité organisée par la légende Zico, retrouvera ses nouveaux coéquipiers dimanche.

>>> A lire : La dernière agitée de Lucas Moura

• Le programme. La future star de la Seleçao, Lucas Moura pourrait effectuer ses grands débuts mercredi sous le maillot parisien contre Lekhwiya, un club également détenu par le cheikh Tamin bin Hamad al-Thani. L'occasion pour le leader du championnat de croiser une vieille connaissance de la Ligue 1, l'entraîneur belge, Eric Gerets. Comme l’an dernier, le PSG a également prévu d’assister au tournoi de tennis de Doha.

Le retour en France s’annonce rude. Le club parisien n'aura que trois jours pour se ré-acclimater à l'hiver européen. Après le luxueux hôtel de Doha, il faudra se rendre à Calais le 6 janvier pour affronter… Arras (CFA2) en 32e de finale de la Coupe de France.