Le Real Madrid très facile contre l'Ajax
Karim Benzema et Cristiano Ronaldo se sont amusés, mardi soir à Santiago Bernabeu. © REUTERS

VIDÉO - Le Real Madrid s'est imposé (4-1) contre l'Ajax Amsterdam, mardi en Ligue des champions.

Il n'y avait quasiment aucun enjeu sur cette rencontre. Déjà qualifié, le Real Madrid était assuré avant même le début du match de terminer deuxième du groupe. Seul l'Ajax Amsterdam devait lutter pour décrocher une place en Ligue Europa. Pas terrible comme enjeu. Qu'importe, le Real de José Mourinho a régalé le public de Santiago Bernabeu. Une très belle victoire (4-1) pour terminer cette phase de poules.

Benzema passeur, Modric très à l'aise

L'attaquant français Karim Benzema, bien en jambes, a offert un caviar à Cristiano Ronaldo sur l'ouverture du score. Le Portugais repasse en tête du classement des buteurs de la compétition grâce à ce 6e but. Derrière, le Real a totalement déroulé, marquant à trois reprises (doublé de Callejon et un autre but du revenant Kaka). Autre motif de satisfaction pour le "Special one", le match de Luka Modric. Très remuant mardi soir, le Croate a dynamité le jeu des Merengue.


Les Néerlandais ont profité de la défaite des Anglais de Manchester City à Dortmund (0-1), leader invaincu du groupe D, pour conserver sa troisième place et poursuivre leur parcours européen en 16e de finale de l'Europa League.