Le Real Madrid rend hommage à Di Stefano

  • A
  • A
Le Real Madrid rend hommage à Di Stefano
@ REUTERS
Partagez sur :

EN IMAGES - Le corps de la légende défunte du club a été exposé dans une chapelle du stade Bernabeu.

"Son territoire sacré, sa maison, sa vie." C'est dans ces termes que Florentino Perez, président du Real Madrid, a évoqué lundi le rapport qui unissait Alfredo Di Stefano, mort lundi des suites d'une crise cardiaque, au stade Santiago Bernabeu. Au lendemain du décès du "premier Galactique", sa dépouille a été exposée dans un chapelle ardente dressée dans le stade. Son cercueil était partiellement recouvert d'un drapeau blanc du Real Madrid. Alfredo Di Stefano n'était ni argentin ni espagnol, il était madridiste. "Pour nous qui avons grandi avec le club, parler de Di Stefano, c'est parler du Real Madrid", a souligné le capitaine actuel de l'équipe, Iker Casillas, qui a salué les proches de l'ancien joueur, mardi.

Iker Casillas (930x620)

© REUTERS

Mur d'hommages à Di Stefano (930x620)

© REUTERS

Toute la journée, des dizaines de supporters du Real, de tous âges, se sont relayés auprès de la dépouille du double Ballon d'Or, et ont pu laisser un message sur un mur blanc décoré avec le logo du club. Le matin, dans la presse, Di Stefano avait reçu l'hommage appuyé des éditorialistes de la presse sportive madrilène.



"Dans l'Espagne pauvre, isolée, vieillie, et centrée sur elle-même de la deuxième moitié des années 1950, on pouvait se raccrocher à quelque chose : le Real Madrid, la Coupe d'Europe, ces matches lointains à Belgrade, Vienne, Milan, Bruxelles, Glasgow. La vieille, ferme et prestigieuse Europe ne s'inclinait devant nous que lorsque le Real Madrid jouait. Et Di Stefano", a ainsi écrit Alfredo Relano, le directeur du journal sportif madrilène As.

Hommage à Di Stefano (930x620)

© REUTERS

Aux côtés du cercueil de Di Stefano, avaient été déposés certains des nombreux trophées conquis avec le Real : cinq Coupes des clubs champions et huit championnats d'Espagne, notamment. En onze saisons avec la "Casa Blanca", Di Stefano a également inscrit plus de 300 buts. Il était devenu président d'honneur du Real en 2000.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

REVUE DE PRESSE - L'Espagne remercie Alfredo Di Stefano

ADIEU - Le foot rend hommage à Di Stefano

RÉACTION - Kopa : "des moments fantastiques" grâce à Di Stefano

L'INFO - Alfredo di Stefano, légende du Real Madrid, est mort