Le Real fait chuter le Barça

  • A
  • A
Le Real fait chuter le Barça
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - En battant le Barça (2-1), le Real Madrid a remporté la Supercoupe d'Espagne.

Pep Guardiola n'est plus au Barça depuis quelques mois et José Mourinho en profite déjà pour battre son ennemi juré à Santiago Bernabeu. En s'imposant (2-1) en match retour de la Supercoupe d'Espagne, le "Special One" s'est offert son premier titre de la saison et son premier succès à domicile contre les Catalans.

Un réveil au bon moment

Messi-Casillas
Après une défaite (2-1) contre Getafe et un départ très délicat en championnat, le Real devait absolument réagir, mercredi soir devant son public. Emmenés par un Ronaldo extrêmement motivé, auteur du deuxième but, les locaux se seront battus sur chaque ballon.

Un Real très en jambes contre un Barça très apathique en première période. Si on ajoute à ça l'expulsion d'Adriano à la 29e minute, les joueurs de Tito Vilanova n'étaient vraiment pas dans un bon soir.

Le Real Madrid bat le Barça (2-1) :



Les Madrilènes ont pris leur adversaire à la gorge dès le début du match. Dès la 10e minute de jeu, Mascherano se faisait surprendre par un dégagement du défenseur portugais Pepe et laissait Higuain filer seul au but. L'Argentin se fait rarement prier dans ces situations. Plat du pied et ouverture du score.

Le geste fantastique de CR7

Higuain

Huit minutes plus tard, c'est CR7 qui faisait le show. Aile de pigeon incroyable pour éliminer Piqué et grosse frappe du droit pour battre Valdès, juste magnifique. Tout comme le bijou de coup-franc de Lionel Messi en fin de première mi-temps. Malgré les nombreux efforts de Pedro et des Blaugrana, le Barça devait laisser le premier trophée de la saison à son grand rival.