Le Real et le Barça se neutralisent

  • A
  • A
Le Real et le Barça se neutralisent
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Le Real Madrid et le Barça se sont neutralisés (2-2) pour le premier Clasico de la saison.

Après un très beau match de foot, les deux équipes se quittent sur un résultat nul (2-2). Mauvaise opération pour les joueurs de José Mourinho qui restent à huit longueurs de leur grand  rival.

siffletROUGE
21h40. c'est terminé. Le Barça a failli faire la différence sur cette grosse frappe de Montoya. Mais un match nul (2-2) plutôt logique au final. 

88'. La barre pour le Barça ! Après une énorme occasion collective, Montoya décoche une frappe fantastique qui vient mourir sur la barre.

81'. Kaka entre en jeu. José Mourinho continue d'y croire et lance Kaka à la place de Mesut Özil.

Messi

73'. Le 100e de Messi. L'air de rien, Lionel Messi a quand même inscrit son 100e but au Camp Nou. Pas trop mal comme statistique.

ballon
65'. Ronaldo répond à Messi ! Après ce deuxième but catalan, on pensait le Real sonné. Sur un superbe service d'Özil, CR7 a trompé Valdès pour la deuxième fois de la soiré. Barcelone-Madrid : 2-2

63'. Benzema sort. Ce deuxième but de Messi a obligé José Mourinho à faire certains choix. Karim Benzema laisse sa place à Gonzalo Higuain.

ballon
61'. Incroyable Messi ! Sur un coup franc à 25 mètres, le lutin argentin dépose la balle dans le but de Casillas. Magnifique. Barcelone-Madrid : 2-1

51'. Iniesta accroché. Le meneur du Barça est déséquilibré par Pepe dans la surface de réparation mais l'arbitre ne dit rien.

siffletVERT
20h52. C'est reparti au Camp Nou. Plus que 45 minutes pour le Real pour essayer de revenir à 5 points du Barça.

siffletROUGE
20h37. Fin du premier acte. Après un gros quart d'heure catalan, l'arbitre siffle la mi-temps qui va faire du bien aux joueurs du Real. Grâce au 99e but de Messi au Camp Nou, le Barça est vite revenu dans le match.

41'. Jordi Alba ne plaisante pas. Grosse semelle du jeune espagnol sur Angel Di Maria. Pas de carton ? Pas de carton...

36'. Pedro très utilisé. Le Barça joue énormément sur le côté droit. Pedro doit négocier de nombreux ballons. C'est d'ailleurs lui qui était à l'origine du but de Messi.

ballon
30'. Messi égalise ! Sur un coup de billard, Messi se retrouve seul face à Casillas et ne se loupe pas. Le duel Messi-Ronaldo continue même dans le match. Barcelone-Madrid : 1-1

24'. Benzema sur le poteau. Dans la foulée du premier but, le Real repart à l'attaque. Benzema trouve le poteau alors qu'il était seul face à Valdès à 5 mètres.

ballon
22'. Ronaldo ouvre le score ! Sur un très beau service de Karim Benzema, le Portugais trouve l'ouverture d'une très belle frappe du gauche. Barcelone-Madrid : 0-1
Fabregas

19'. Sergio Ramos y était presque. Le défenseur du Real vient de placer un bon coup de casque sur corner. On était tout prêt de l'ouverture du score.

13'. Première occas' pour Benzema. Sur une contre-attaque madrilène, le Français hérite d'un bon centre au deuxième poteau mais rate complètement sa reprise.

9'. Le Real ne voit pas un ballon. Les Blaugrana ont le pied sur le cuir depuis le début. Avec Iniesta, Fabregas et Xavi, en même temps, ça aide pour la conservation du ballon. 

3'. Premières indications. Première semelle de Sergio Ramos, premier dribble de Messi et le public du Camp Nou qui siffle CR7. Pas de doute possible, on est bien rentré dans le match.

siffletVERT
19h50. C'est parti ! Allez 90 minutes de pur plaisir, de pur football.

Mourinho

19h45. Le bilan de Mourinho dans les clasicos. Le technicien portugais espère éviter dimanche soir sa septième défaite contre le Barça. En effet, son bilan n'est pas génial contre les Catalans (trois victoires, six défaites, quatre nuls).

19h40. Ancelotti n'aime pas Ronaldo. Le coach du PSG, Carlo Ancelotti, manie l'ironie à merveille. Pour répondre à l'éventuel transfert de Cristiano Ronaldo au PSG, "Carletto" a bien joué le coup. "Je n'aime pas Ronaldo", a-t-il lancé avec un grand sourire. "C'est un joueur d'un niveau faible qui n'a pas le feeling pour le but. Il ne marque pas assez de buts". Bon a priori, rassurez-vous, CR7 reste à Madrid.

19h30. Les compos. José Mourinho a choisi de titulariser le Français Karim Benzema sur la pointe de l'attaque madrilène. Petite surprise côté catalan avec la titularisation d'Adriano.

FC Barcelone : Valdes, Alves, Mascherano, Adriano, Alba, Xavi, Busquets, Fabregas, Pedro, Messi, Iniesta.

Real Madrid : Casillas, Arbeloa, Pepe, Ramos, Marcelo, Khedira, Xabi Alonso, Di Maria, Ozil, Cristiano Ronaldo, Benzema.

Presse-Clasico

19h25. La presse espagnole est prête. "Objectif + 11", a titré El mundo depotivo, quotidien réputé pour être pro-catalan. "La Liga en jeu", a choisi d'afficher à sa Une le journal Marca qui précise la "nécessité pour le champion en titre de gagner au Camp Nou et de réduire l'écart au classement".