Le Real en quarts grâce à l'arbitre

  • A
  • A
Le Real en quarts grâce à l'arbitre
@ MAXPPP
Partagez sur :

FOOT - Le Real Madrid s'est imposé (2-1) à Manchester United et se qualifie pour les quarts.

L'info. Manchester United méritait peut-être davantage la qualification mais une décision arbitrale a changé la donne. Grâce à une victoire finale (2-1) à Old Trafford, le Real Madrid décroche son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

Nani

Le moment où tout a basculé. Manchester United menait 1-0 et dominait parfaitement son sujet. Mais à la 56e minute, l'arbitre de la rencontre a expulsé le Portugais Nani pour un pied levé sur Arbeloa. Si à vitesse réelle, le geste paraît dangereux, le Mancunien n'a aucunement l'intention de faire mal à son vis-à-vis. Réduits à 10 contre 11, les Red Devils ont dû mettre un, puis deux genoux à terre.



La petite boulette de Sergio Ramos. Après une première mi-temps plutôt pauvre des Merengue, les joueurs de Sir Alex Ferguson ont su en profiter, en tout début de deuxième période. Sur un joli mouvement collectif des Red Devils, Danny Welbeck centre dans la surface. Dans la panique, Sergio Ramos pousse le ballon dans ses propres filets. 



Modric

Modric, le bon coaching du "Mou". Juste après l'expulsion très sévère de Nani, José Mourinho fait rentrer Luka Modric à la place d'Arbeloa. Un coaching payant moins de 10 minutes plus tard. Le milieu croate a tout de suite trouvé les bonnes ouvertures et les bons décalages. C'est aussi lui qui a remis le Real sur de bons rails. A 25 mètres, Modric a décoché une praline imparable pour le portier mancunien. 

Ronaldo finit le boulot. Deux minutes plus tard, le Real Madrid enfonce le clou. Sur un très bel enchaînement, Gonzalo Higuain centre très fort devant le but. Et qui est là pour reprendre ? Cristiano Ronaldo en personne. Après un match moyen, CR7 n'a absolument pas fêté son but devant ses anciens supporters (à partir de 2'20).